Alors que l’acteur a réussi à décrocher la même année des rôles dans les séries The Get Down (Netflix) et Black-ish (ABC), Daveed Diggs rejoint le casting du pilote de Snowpiercer.
C’est le premier acteur annoncé pour le reboot du film de 2003 avec Chris Evans, lui-même adapté de la bande dessinée française Le Transperceneige. La série se déroulera sept ans après que le monde soit devenu un désert gelé et que le peu de personnes encore en vie co-habitent dans un train lancée à grande vitesse continuellement, avec des guerres de classe sociale se créant progressivement et violemment.
Daveed Diggs interprétera Layton Well, le personnage principal de la série. Layton Well est un prisonnier qui survit à peine aux conditions difficiles imposées par les plus hauts gradés. Il passe son temps à sniffer la drogue industrielle du train, le Chronole, et ne veut pas se lancer dans la révolution qui se prépare pour faire tomber les hauts placés.
La série est créée-produite-écrite par Josh Friedman (Emerald City). Également à la production, nous retrouverons Marty Adelstein (Prison Break) et Becky Clements (Last Man Standing), soutenus par Bong Joon Ho, Park Chan-wook, Lee Tae-hun et Dooho Choi, les scénaristes du film.