Lors du San Diego Comic Con, les acteur.rices principaux.ales de Siren (Eline Powell, Alex Roe, Fola Evans-Akingbola, Ian Verdun, Rena Owen) et les producteur.rice exécutifs (Emily Whitesell, Eric Wald) ont participé à un panel modéré par la chanteuse du groupe R&B TLC, Chilli.
Nous vous l’annoncions au mois de mai, la série Freeform a été renouvelée pour une saison 2. Lors du panel, l’équipe a partagé certains éléments donnant un aperçu de cette seconde saison ! Tout d’abord, de nouvelles sirènes arriveront à Bristol Cove. On peut imaginer qu’elles joueront un rôle dans la guerre entre les Humains et les Sirènes. De plus, la série continuera de développer la mythologie derrière le chant des créatures aquatiques et son pouvoir. En ce qui concerne les relations entre les personnages, la saison 2 se concentrera sur le triangle poly-amoureux entre Ben, Ryn et Maddie.
Les acteurs.rices ont également partagé des fun facts tel que le fait qu’Eline Powell chante réellement son air de sirène bien qu’un effet éthéré soit ajouté en post-production. L’actrice belge a même partagé avec la salle silencieuse son chant de sirène totalement hypnotisant à la demande d’une personne du public.
Turn your sound on for this one. @ElinePowell just sang for us. #SirenSDCC #SDCC pic.twitter.com/rmthRlXO5C
— Siren (@SirenTV) July 19, 2018
« Activez le son pour celle-ci. Eline Powell vient de chanter pour nous. »
D’autre part, Rena Owen a mis en lumière la diversité ethnique de la distribution de Siren. Le cast a également souligné l’aspect féministe de la série à travers son importante distribution féminine parmi les personnages principaux. Dans cet esprit, en accord avec le vent féministe qui souffle à Hollywood et dans les séries américaines, Emily Whitesell a parlé de l’importance des personnages féminins forts qui l’inspirent.