Actualités     

Shadow and Bone : Netflix dévoile un premier teaser et une date pour la série évènement

Après The Witcher, L’Ecuyer du roi et Cursed, Netflix annonce la sortie de sa prochaine série de fantasy Shadow and Bone : La Saga Grisha.

Adaptée des romans à succès du “Grishaverse” de l’auteure américaine Leigh Bardugo, Shadow and Bone suivra Alina Starkov, une jeune orpheline possédant des pouvoirs très puissants et résidant en Ravka, royaume fictif inspiré de la Russie du 17ème siècle. Ses aptitudes magiques lui vaudront d’être recrutée en tant que soldate par les Grisha, un groupe d’individus ayant la capacité d’invoquer les éléments pour lutter contre le brouillard maléfique qui enveloppe le royaume. Les pouvoirs de la jeune fille éveilleront l’intérêt du mystérieux leader des Grisha à son égard.

Au casting de cette série épique, on retrouve plusieurs nouveaux visages : Jessie Mei Li qui incarnera l’héroïne Alina Starkov, Freddy Carter dans le rôle de Kaz Brekker, Archie Renaux dans celui de Malyen Oretsev, Amita Suman qui jouera Inej, Kit Young dans le rôle de Jesper Fahey, et enfin Ben Barnes, connu pour ses rôles dans Le Monde de Narnia, Westworld et Marvel’s The Punisher. Celui-ci prêtera ses traits au charismatique leader des Grisha, The Darkling.

Le Grishaverse est composé de la nouvelleThe Language of Thorns: Midnight Tales and Dangerous Magic parue en 2017, et de trois séries de romans : la trilogie Grisha (2012-2014), la duologie Six of Crows (2015-2016), et King of Scars dont le premier tome est sorti en 2019 et le second est prévu pour 2021. D’après Deadline, Netflix a commandé une première saison de huit épisodes de une heure qui mêleront à la fois la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows.

La série est produite par Shawn Levy, producteur exécutive de Stranger Things, et la créatrice du Grishaverse Leigh Bardugo a participé à l’écriture du scénario. La première saison a été tournée à Budapest en Hongrie et elle sera disponible sur Netflix en avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.