Sex Education : les résumés des saisons 1, 2 et 3 !

La quatrième et dernière saison de Sex Education, c’est maintenant ! Sortez vos cahiers pour vos ultimes révisions : on vous rappelle ce qui s’est passé dans les saisons 1, 2 et 3.

Voir les content warnings

Vous aussi, vous allez à Moordale ? Prêt·es à retrouver les élèves de ce lycée si particulier pour une saison 4 (qui sera malheureusement la dernière) ? La rédaction vous a écrit une anti-sèche pour se lancer sans bûcher ni revoir les saisons précédentes.

Pour rappel, l’univers de Sex Education, une série aussi hilarante que touchante, vous plonge dans les aventures d’un lycéen maladroit, Otis (Asa Butterfield), qui devient le conseiller sexuel de ses camarades.

Résumé de la saison 1 de Sex Eudcation

Photo de Maeve et Otis dans le résumé de la saison 1 sex education

Dans la saison 1, Otis vit parfois mal la profession de sa mère, Jean (Gillian Anderson), sexologue. Pourtant, il décide d’en tirer profit. À l’aide de Maeve Wiley (Emma Mackey), une élève studieuse mais rebelle qui a besoin d’argent, il commence un service de conseils sur la sexualité pour les adolescents du lycée.

Eric (Ncuti Gatwa), l’ami d’Otis ouvertement gay, lutte contre les problèmes d’acceptation à l’école car il est harcelé à cause de sa sexualité. Aimee (Aimee Lou Wood), l’amie de Maeve, ne supporte plus son petit ami  Adam (Connor Swindells), le fils du directeur Groff, qui déteste son père. 

Jackson (Kedar Williams-Stirling), l’athlète du lycée, ressent une pression grandissante face à sa famille. Il entretient une relation sans attache avec Maeve qui tombe enceinte, mais décide d’avorter, accompagnée par Otis. Ces deux derniers deviennent amis.

Otis commence à développer des sentiments pour Ola (Patricia Allison), la fille de Jakob (Mikael Persbrandt) le plombier séduisant de Jean. Maeve devient jalouse. Adam est envoyé en école militaire, la clinique est découverte par le proviseur et suspendue.

Maeva comprend ses sentiments pour Otis, rompt avec Jackson mais le voit embrasser Ola. Elle fait demi-tour sur tous les points de vue…

Récap de la saison 2 de Sex Education

Ola et Lily sortent ensemble dans le récap de la saison 2 de sex education

Dans cette saison 2, Otis, qui a surmonté son blocage face à la masturbation à la fin de la saison 1, en devient un peu accro. La mère de Maeve, Erin (Anne-Marie Duff) refait surface après l’avoir abandonné avec sa petite demi-sœur.

Le lycée accueille un nouvel élève français, Rahim, (Sami Outalbali) qui tape dans l’œil d’Eric. Jackson se blesse volontairement pour abandonner la natation. Ola et Otis n’arrivent pas à avoir une sexualité, car il est pétrifié par le stresse. Leurs parents entretiennent une relation, ce qui les choquent. 

Face à une épidémie de chlamydia, le directeur Groff se tourne vers Jean pour intervenir auprès des élèves et briser les tabous. Maeve et Otis reprennent leurs combines. Adam est en école militaire mais finit par se faire virer en sauvant ses nouveaux amis qui cachent leur relation : de la drogue est retrouvée dans leur chambre et il préfère porter le chapeau plutôt que de les “outer”. 

Aimee est harcelée dans le bus et ne comprend pas tout de suite qu’elle a subit une agression sexuelle. Jackson rencontre Viv (Vivian, Chaneil Kular) qui va l’aider à avoir un rôle dans la pièce du lycée. Maeve avoue ses sentiments à Otis, ce qui le bloque dans sa relation avec Ola et celle-ci l’interdit de la revoir.

Adam embrasse Eric, son ancien souffre-douleur, après l’avoir vu avec Rahim. Ola comprend qu’elle est pansexuelle et amoureuse de son amie Lily (Tanya Reynolds.) Maureen, la mère d’Adam, veut divorcer de son père. Le directeur se venge de la sexologue en imprimant des photocopies de son cahier et en placardant le lycée. 

Maeve accompagne sa mère aux alcooliques anonymes. Elle fait la connaissance d’Isaac (George Robinson), un nouveau voisin en fauteuil roulant. Ruby et Otis font l’amour le soir d’une fête chez lui, mais il n’en a aucun souvenir à cause de l’alcool. 

Jean pense souffrir de pré-ménopause… à moins que ce ne soit autre chose ? La mère de Maeva a rechuté et celle-ci la dénonce aux services sociaux pour protéger sa sœur. Adam déclare publiquement ses sentiments pour Eric et celui-ci le choisit face à Rahim. Otis envoie un message vocal à Maeve pour lui dire qu’il l’aime mais Isaac l’efface avant qu’elle ne le voie.

Synthèse de la saison 3 de Sex Education

Adam et Eric dans la saison 3

Lors de cette nouvelle année scolaire à Moordale, les élèves découvrent leur nouvelle proviseure, Hope Haddon, une “poigne de fer dans un gant de velours” qui se donne pour mission de refaire la réputation de ce “lycée du sexe.” Elle impose de nouveaux uniformes.

Otis cache sa relation avec Ruby depuis cet été et apprend que quelqu’un a repris sa “clinique” avec des conseils qui portent préjudice aux élèves. Jean ne dit pas à Jakob qu’elle est enceinte. Maeve postule à un programme pour élèves surdoués… aux États-Unis. 

Adam fait son coming-out à sa mère et Otis et Ruby officialisent leur relation. Jakob accepte d’élever l’enfant à naître avec Jean. Jackson fait la connaissance de Cal (Dua Saleh), un·e élève non binaire pour qui il craque. 

Maeve et Isaac s’embrassent mais il lui avoue avoir effacé le message d’Otis, elle part, trahie. Elle tente de se réconcilier avec sa mère pour le bien-être de sa demi-sœur, placée en foyer. 

Ruby dit à Otis qu’elle l’aime mais il ne peut pas lui dire en retour. Hope met en place un nouveau programme d’éducation sexuelle prônant seulement l’abstinence. Lors du voyage scolaire de l’année, en France, le bus part sans Otis et Maeve, qui se remettent à parler. Ils s’embrassent pour la première fois.

Maeve est acceptée dans le programme pour les États-Unis mais l’école ne peut lui donner un financement. Lors d’un voyage au Nigeria, Eric trompe Adam et embrasse un photographe, out et à l’aise avec sa sexualité. Erin enlève sa petite fille du foyer et Aime et Maeve partent à leur recherche.

Jean accouche d’une petite fille, mais souffre de complications. Hope est virée par les investisseurs du lycée, Jean se réveille et apprend l’identité du véritable père de sa fille. La mère de Maeve lui donne de l’argent pour qu’elle participe au programme dont elle rêve. 

L’école est vendue et les élèves doivent retrouver un nouveau lycée. Même si Adam pardonne à Eric, ils finissent par rompre car ils ne sont pas en phase ni aux mêmes étapes de leurs chemins respectifs. 

Et la saison 4 alors ?

Vous êtes enfin prêts pour vous lancer dans la nouvelle saison de Sex Education ! Savourez-la, car plusieurs élèves manqueront à l’appel Alors Otis et Maeve seront-ils “endgame” pour la fin de la série ?

Découvrez aussi quel personnage de Sex Ed vous ressemble le plus !

Lire plus d'articles sur : Sex Education

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.