Depuis son départ de Grey’s Anatomy, on a pu apercevoir Sandra Oh dans Shitty Boyfriends en 2015 et plus récemment, dans la troisième et dernière saison d’American Crime. Cette semaine, l’actrice vient d’être choisie pour incarner l’un des deux rôles principaux de la future mini-série Killing Eve, un thriller en 8 épisodes dédiée à la chaîne BBC America.
Basé sur plusieurs novellas de Luke Jennings, le show mettra en scène deux femmes diamétralement opposées . La première est une tueuse psychopathe redoutable et rusée nommée Villanelle, et la seconde, Eve (Sandra Oh), est une employée de bureau du département de la Sécurité, lassée par son travail de paperasse quotidienne, qui se retrouvera propulsée sur le terrain afin de traquer Villanelle.
L’écriture de Killing Eve a été confiée à Phoebe Waller-Bridge, créatrice et interprète de Fleabag, qui sera également showrunner de la mini-série. Le tournage commencera début 2018 mais la date de diffusion n’a pas encore été annoncée par la chaîne.