Le panel de The Orville s’est tenu ce samedi 20 juillet au San Diego Comic Con en présence de Seth McFarlane, créateur et acteur principal (Captain Ed Mercer) ; Adrienne Palicki (Commander Kelly Grayson) ; Scott Grimes (Lieutenant Gordon Malloy) ; Penny Johnson Jerald (Dr Claire Finn) ; Mark Jackson (Isaac) ; Jessica Szohr (Lieutenant Talla Keyali) ; Peter Macon (Lieutenant Commander Bortus) et Chad L. Coleman (Klyden). A leurs côtés étaient également présents Jon Cassar et Brannon Braga, producteurs exécutifs et réalisateurs de quelques épisodes.
Peu de temps après le début du panel est tombée une grande nouvelle : Seth McFarlane a annoncé que la série changeait de diffuseur. En effet, ce n’est plus la FOX, chaîne américaine, qui retransmettra la saison 3 du show mais la plateforme de streaming Hulu.
Il a ensuite répondu à de nombreuses questions sur l’aspect créatif de la série. Un fan lui a par exemple demandé si The Orville allait continuer d’explorer des sujets de société actuels et l’acteur a répondu qu’il allait tout à fait continuer dans cette direction puisque cela apporte plus de substance et de pertinence au show. D’autres personnes ont tenu à savoir si de nouvelles guest-stars apparaîtraient bientôt et là aussi, la réponse fut positive ! Seth McFarlane ajoute que les acteurs adorent jouer sur un vaisseau spatial et que l’ambiance est toujours bon enfant lors de ces tournages. Il a par la suite été interrogée sur la possibilité de spin-off du show mais il espère surtout terminer par un ou deux films ! Il aimerait bien évidemment explorer davantage l’univers et faire de The Orville une franchise pédagogique pour les plus jeunes téléspectateurs.
De plus, on lui demande souvent si la série aura droit à un épisode musical et bien qu’il adorerait, il dit qu’il faudrait trouver un prétexte valable dans l’histoire pour que cela se fasse et soit cohérent. Quant à l’épisode le plus difficile à écrire selon lui, il s’agit de l’épisode 9 de la saison 2, « Identity Part 2 » où les Kaylons viennent détruire la Terre car le scénario tenait de grandes promesses, notamment une bataille spatiale et c’était un grand défi pour lui qui l’a effrayé. Jon Cassar a par ailleurs confié que les équipes du tournage ont énormément travaillé pour arriver à une bataille spatiale aboutie et que c’était un gros travail de groupe.
Fait drolissime : pendant le panel, des Krill et des Moclan (des aliens dans la série, ndlr) sont venus distraire -et amuser- les personnes posant des questions aux acteurs !
Concernant le couple Bortus/Klyden, leurs interprètes ont confié qu’une séparation n’était pas à l’ordre du jour malgré leurs difficultés conjugales et qu’ils étaient comme n’importe quel autre couple, à gérer le stress du travail et de la vie de famille au quotidien.
Jessica Szohr a quant à elle confié être ravie d’avoir intégrer l’équipe en saison 2 (l’actrice a remplacé Halston Sage qui jouait Alara au pied levé, ndlr) et Chad Coleman en a profité pour ajouter qu’elle était très heureuse d’être présente au Comic Con puisqu’il s’agissait de son tout premier !! Au sujet d’Alara, Seth McFarlane a confié qu’il n’était pas impossible que son interprète revienne faire un caméo à l’occasion.
Adrienne Palicki est revenue sur un épisode de la saison 2 où elle devait jouer face à elle-même et elle a tenu à remercier l’équipe de tournage qui l’a aidée à jouer ces deux versions différentes en lui rappelant les événements de continuité propres à chacune des deux Kelly venant de deux époques distinctes.
Penny Johnson Jerald s’est faite interroger sur la relation entre son personnage et Isaac, l’androïde, et a avoué être nerveuse lors du tournage de certaines scènes mais Mark Jackson l’a mise très à l’aise. Elle ne sait pas si Claire trouvera un remplaçant dans son cœur et celui de ses enfants mais Seth McFarlane a botté en touche à la question « Claire pardonnera-t-elle sa trahison à Isaac ? » en ajoutant tout de même que cette troisième saison à venir sera « la plus surprenante ».
Aucune date n’a encore été annoncée pour l’arrivée de la saison 3 mais nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que la nouvelle sera tombée !