Actualités     

Salade grecque, série dérivée de L’Auberge Espagnole, arrive bientôt sur Prime Video

Qui l’eût cru ? Tout pile 20 ans après L’Auberge Espagnole, son réalisateur Cédric Klapisch reprend du service pour nous offrir une série dérivée de sa trilogie cinématographique.

Tout a commencé en 2002 par un programme Erasmus à Barcelone. Depuis, Xavier (Romain Duris) en a parcouru du chemin ! De L’Auberge Espagnole, on le retrouve à Londres en 2005 pour Les Poupées Russes où il tombe amoureux de Wendy (Kelly Reilly). En 2013, dans Casse-tête Chinois, le couple est séparé avec deux enfants, et Xavier part à New York où il renoue avec Martine (Audrey Tautou), son amour de jeunesse.

Nous découvrirons bientôt où en est tout ce beau petit monde car la suite est en préparation. En effet, Cédric Klapisch, scénariste et réalisateur des trois films, nous proposera Salade Grecque, un spin-off sériel des aventures de nos globe-trotters. Romain Duris (notamment vu depuis dans Vernon Subutex), Keilly Reilly et Cécile de France, qui prête ses traits à Isabelle, sont d’ores et déjà confirmé·e·s au casting, de même que Kevin Bishop (William), Megan Northam (Mia) et Aliocha Schneider (Tom).

L’histoire sera la suivante : Tom et Mia, les enfants de Wendy et Xavier, s’entendent comme chien et chat et ont des tempéraments diamétralement opposés. Le premier est aussi studieux que la seconde est rebelle. Tous deux héritent d’un immeuble à Athènes dans lequel ils vont devoir cohabiter en compagnie d’autres étudiant·e·s européen·ne·s…

Aucune date de lancement n’est annoncée mais la série sera diffusée en exclusivité sur Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.