La star de Luther et de The Affair, Ruth Wilson, sera de retour à la télévision dans une série dramatique pour la BBC One.
Elle incarnera sa propre grand-mère dans une série qui racontera les secrets de sa famille. Intitulée The Wilsons, la série racontera la véritable histoire d’Alison, sa grand-mère, qui pense avoir fait un mariage heureux jusqu’à ce que son époux Alec décède et qu’une femme ne sonne à sa porte, prétendant être la véritable Mrs Wilson. Alison est alors déterminée à prouver la validité de son mariage et l’amour que lui portait son mari, mais est finalement tirée dans un nœud de sombre secrets.
Dans un communiqué, la BBC a révélé quelques informations supplémentaires : « Alec était un espion britannique et un auteur à succès de romans… Mais il y avait bien d’autres choses. Où se trouvait la vérité et où commençait la fiction ? Alison va faire son maximum pour le découvrir. »
La série comptera trois parties et se déroulera en Inde dans les années 1930 et à Londres, dans les années 1940 et 1960. La diffusion est prévue pour l’année prochaine. Ruth Wilson incarnera le rôle principal mais sera également productrice : « Je suis tellement ravie de pouvoir faire vivre cette histoire à l’écran. C’est une histoire très touchante et la BBC est parfaite pour cela. »