Actualités     

Ruby Rose dénonce les conditions de travail sur le tournage de Batwoman

Ruby Rose, qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans Orange is the New Black, a été la première Batwoman dans la série du même nom. En effet, iel a joué le rôle titre dans la première saison de la série sur The CW avant de quitter son costume.

Si à l’époque les raisons de son départ étaient plutôt floues, aujourd’hui nous comprenons mieux pourquoi Ruby Rose a quitté le casting de la série Batwoman. En effet, iel a publié sur Instagram des Story – dont vous trouverez des captures d’écran à la fin de l’article – où iel dévoile tout ce qui s’est passé durant ces quelques mois de tournage et le calvaire qu’ont enduré les acteurices, mais également les employé‧es non célèbres travaillant à ses côtés.

Le témoignage de Ruby Rose commence avec ses quelques mots :
« Chers CW, Caroline Dries, Sarah Schechter, Greg Berlanti
Trop, c’est trop. Je vais dire au monde entier ce qu’il s’est vraiment passé sur le tournage. »

Ruby Rose commence par dénoncer les agissements de Peter Roth, le président de Warner Bros. Television Studios de l’époque, qui produit notamment les séries de la chaîne The CW, dont Batwoman. Elle explique que l’homme avait un comportement déplacé envers de nombreuses jeunes femmes, comme les forcer à utiliser un défroisseur sur son pantalon alors qu’il le portait, près de son entrejambe. De plus, il aurait engagé un détective privé pour enquête sur Ruby Rose, puis l’aurait viré quand le compte-rendu n’aurait pas collé avec ce qu’il souhaitait.

Ensuite, l’acteurice est revenu‧e sur l’accident qui a eu lieu lors de la première saison de la série, iel avait été blessée aux côtes et au cou, puis hospitalisée et opérée. Après seulement 10 jours de convalescence, Peter Roth lui a mis la pression pour qu’iel reprenne le tournage au plus vite.
« À toustes celleux qui disaient que j’étais trop raide dans Batwoman… Imaginez revenir travailler 10 jours après ça… 10 JOURS !!! »
L’acteurice explique que Peter Roth lui aurait dit qu’iel avait déjà fait perdre des millions au studio et l’aurait menacé‧e de virer toute l’équipe de la série s’iel ne revenait pas au plus vite.

Ruby Rose a également parlé des conditions générales de travail en évoquant notamment les nombreuses personnes blessées sur le tournage de la série : « Un membre de l’équipe a eu une brûlure au troisième degré sur tout le corps, et nous n’avons reçu aucun suivi psychologique après avoir vu la peau de son visage se détacher. J’ai été la seule à lui envoyer des fleurs et des cartes. On m’a ensuite demandé de faire une scène de sexe sans une seule minute pour réfléchir à ce qui s’était passé. »

L’acteurice a également été blessée au visage, blessure qui aurait pu la rendre aveugle. Un autre membre de l’équipe est devenue tétraplégique suite à un accident sur le plateau et la production aurait refusé de payer les frais d’hospitalisation, estimant qu’il était en tort puisqu’il était sur son téléphone au moment de l’accident.

Puis, Ruby Rose revient sur le tournage en pleine pandémie. En effet, iel explique que les tournages de The Flash, Supergirl et Riverdale avaient été mis en pause, contrairement à celui de Batwoman qui a continué jusqu’à l’annonce du confinement au Canada. Iel explique que à propos de Caroline Dries : « Elle voulait qu’on termine la saison en pleine pandémie et je lui ai dit que c’était une mauvaise idée. Je lui ai dit que tout le monde était trop distrait, tout le monde regardait constamment son téléphone pour avoir les dernières actualités sur le Covid ou pour donner des nouvelles à leurs proches. »

Enfin, l’acteurice dénonce les agissements de Dougray Scott, qui incarne le père de Kate Kane alias Batwoman, qui aurait également eu des comportements problématiques sur le tournage. Il aurait blessé un cascadeur, hurlait et insultait sur les femmes, arrivait et partait quand il voulait du plateau.

Le lendemain, le studio Warner Bros. Television Studios a répondu à ses accusations, qu’il juge « révisionnistes », même s’il confirme que Ruby Rose a bien été virée de Batwoman après la première saison. D’après lui, de multiples plaintes avaieint été déposées concernant le comportement de l’acteurice, qui ont longuement été examinées. Dougrray Scott a lui aussi répondu aux accusations à son encontre : il les réfute totalement, les qualifiant de « calomnieuses et prédujudiciables ».

Lire plus d'articles sur : Batwoman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.