Actualités     

Resident Evil : La nouvelle adaptation par Netflix a un trailer !

Les adaptations de jeux vidéo continuent, et c’est aujourd’hui Resident Evil qui a le droit à la sienne, par Netflix.

Voir les content warnings

Resident Evil est une série de jeux vidéo lancée en 1996 sur la PlayStation. Il existe aujourd’hui pas moins d’une trentaine de jeux de la saga, et des adaptations diverses comme des films d’animations, une série animé, des livres et mangas, et enfin une saga cinématographique qui comprend six films et qui a débuté en 2002.

Et c’est donc sur la lancée des adaptations de nombreux jeux vidéo en séries (après Halo sorti plus tôt cette année et The Last of Us qui arrivera prochainement), que l’on va bientôt pouvoir découvrir une série Resident Evil produite par Netflix. La série était déjà en projet en 2019 comme nous vous en parlions, et elle sortira cet été sur la plateforme.

Au casting, nous retrouverons entre autres : Ella Balinska (Charlie’s Angels) qui jouera Jade Wesker, Lance Reddick (Fringe, Lost) qui jouera Albert Wesker, Tamara Smart (The Worst Witch) dans un rôle inconnu, Lea Vivier (Die Sentrum) , une actrice Sud-Africaine, qui jouera Susana Franco, Mpho Osei Tutu (Black Sails) qui jouera Yen, Hanni Heinrich qui jouera Janet, Aysuhi Chhabra qui jouera le Docteur Amrita Singh, ou encore Turlough Convery (Killing Eve) lui aussi dans un rôle inconnu.

Derrière la caméra, nous retrouvrons Andrew Dabb, qui sera scénariste et producteur exécutif ; il a auparavant officié sur Supernatural au cours des saisons 5 à 15, sur divers postes. À la production, nous aurons Martin Moszkowicz, producteur sur Shadowhunters, Bronwen Hughes, productrice entre autre sur The L Word et Teen Wolf, Robert Kulzer et Oliver Berben qui ont eux aussi travaillé sur Shadowhunters, et Mary Leah Sutton qui a travaillé entre autre sur Chicago Med.
Enfin, à la réalisation, nous aurons Eiichirô Hasumi, qui a déjà travaillé sur la série animée de 2021 (elle aussi de Netflix), Resident Evil : Infinite Darkness.

Le synopsis de la série révélé par Netflix est le suivant : « Dans la ville paisible de New Raccoon City, il ne se passe jamais rien de spécial… jusqu’à ce qu’il devienne nécessaire de lutter pour survivre ! ».
Évidemment rien qui ne nous en dévoile beaucoup, surtout quand on connait déjà un peu l’histoire de Resident Evil. Espérons que cette nouvelle adaptation apportera tout de même de la nouveauté dans la franchise.

Voici donc le premier teaser de cette nouvelle série qui débarque le 14 juillet sur Netflix :

Lire plus d'articles sur : Resident Evil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.