En effet, l’information a été confirmée par HBO à TVLine, mercredi 26 mai. Dans un communiqué de presse, Michael Patrick King, créateur de Sex and the City a fait part de sa joie à retravailler avec Chris Noth et le personnage de Mr Big, l’un des piliers de Sex and the City, avouons-le. Après tout, n’est-ce pas ce lui qui a tenu Carrie (Sarah Jessica Parker) en haleine pendant six saisons et un film, à coups de « je t’aime, moi, non plus » ?
Si le second long-métrage se terminait sur un happy end pour Carrie et Big, on ne sait en revanche pas pour combien d’épisodes Chris Noth a signé pour ce reboot…
A noter que John Corbett, interprète d’Aidan Shaw, autre ex petit-ami de Carrie, est également annoncé au casting du reboot. Il avait aussi connu une histoire en hauts et en bas avec Carrie durant les saisons 4 et 6, mais aussi dans le second film. Les scénaristes nous prévoient-ils un nouveau triangle amoureux avec Mr. Big ? Ce dernier sera-t-il toujours, dans cette nouvelle série, le grand amour de Carrie ? Ou se contentera-t-il d’un rôle secondaire ou d’un clin d’oeil ? La patience nous le dira.
Pour l’heure, on sait déjà que Kim Cattrall ne reprendra pas son rôle de Samantha Jones, grande absente de ce nouveau projet. Des femmes de couleurs et des personnes non binaires feront, quant à elles, leur apparition pour notre plus grande joie.