Actualités     

Reboot de Lizzie McGuire : Hilary Duff révèle l’annulation du projet

Mauvaise nouvelle pour les fans de Lizzie McGuire : le reboot de la teen série des années 2000, dont on parlait depuis un moment déjà, vient d’être annulé, comme l’a annoncé Hilary Duff sur son compte Instagram. C’est finalement sans surprise, tant le projet Disney + semblait précaire, avec des rumeurs de différends créatifs, notamment sur le ton à donner.

La série devait suivre la vie de Lizzie McGuire à l’heure actuelle, en tant que trentenaire vivant à New York. Elle était produite par Disney +, et on savait depuis un moment que le reboot était sur la sellette, notamment à cause d’un désaccord sur le ton à lui donner. Si Disney + voulait que cette série suivant Lizzie adulte demeure pour les enfants, l’actrice Hilary Duff – l’interprète de Lizzie – et d’autres tenants du projet souhaitaient au contraire qu’elle s’adresse aux adultes et dépeigne la vie d’une trentenaire sans forcément y mettre un filtre pour enfants.

Deux épisodes seulement avaient été tournés, et l’annonce de cette annulation, c’est à Hilary Duff qu’on la doit. L’actrice qui a incarné aux yeux d’une génération d’enfants et de parents la jeune adolescente modèle pendant 65 épisodes a partagé une publication sur son compte Instagram le 16 décembre 2020. Elle y explique que le projet ne verra pas le jour et qu’il était important à ses yeux que le personnage de Lizzie McGuire soit représenté à l’âge adulte avec une personnalité et une évolution correspondant à l’adolescente qu’elle était. Elle a terminé avec un clin d’oeil à la chanson du film Lizzie McGuire en détournant les paroles « Hey now, this is what dreams are made of » (hey maintenant, c’est ce dont les rêves sont faits), plaisantant du fait que cette annulation est aussi ce dont 2020 est faite.

« J’ai été si honorée d’avoir le personnage de Lizzie dans ma vie. Elle a provoqué un impact si durable sur beaucoup d’entre nous, moi incluse. Voir la loyauté et l’amour des fans pour elle, jusqu’à aujourd’hui, signifie tant pour moi. Je sais qu’il y a eu des efforts et des conversations partout pour essayer de faire marcher ce reboot, mais malheureusement et malgré les meilleurs efforts de tout le monde, ça n’arrivera pas. Je veux que n’importe quel reboot de Lizzie soit honnête et authentique à la personne que serait Lizzie aujourd’hui. C’est ce que à quoi le personnage a droit. Nous pouvons tous prendre un moment pour faire le deuil de la femme époustouflante qu’elle aurait été et des aventures qu’on aurait eues avec elle. Je suis vraiment triste, mais je promets que nous avons tous essayé de notre mieux et les étoiles ne se sont juste pas alignées. Hey maintenant, c’est ce dont 2020 est faite ! »

Malgré cette annulation, la vie sourit toujours à la belle actrice qui est enceinte de son troisième enfant, a toujours un rôle principal dans la série Younger et un spin-off centré sur son personnage à prévoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.