Après avoir essuyé de nombreuses critiques à l’annonce du lancement d’un reboot de Buffy contre les vampires, la showrunneuse Monica Owusu-Breen a défendu son projet.
En effet, beaucoup de fans de l’original redoutaient une pâle copie de la série culte. La showrunneuse a tenté de les rassurer par un communiqué posté sur son compte Twitter.
« Pour certains auteurs de genre c’est Star Wars, Buffy contre les vampire est mon Star Wars. Avan de devenir scénariste, j’étais fan. » a-t-elle écrit, « Pendant sept saisons, j’ai vu Buffy Summers grandir, trouver l’amour, tuer cet amour, je l’ai vue se battre, rencontrer des difficultés et vaincre. ». « Il n’y a qu’une seule Buffy, un Alex, une Willow, Giles, Cordelia, Oz, Tara, Kendra, Faith, Spike, Angel… On ne peut pas les remplacer, la série brillante de Joss Whedon ne peut être clonée. Je n’oserais pas. Mais nous voilà, 20 ans plus tard… Et le monde semble bien plus effrayant. Alors peut être qu’il est temps de rencontrer une nouvelle tueuse, et c’est tout ce que je peux dire. »
Si nous sommes un peu rassurés à l’idée que le reboot ne s’attaque pas aux personnages emblématique de l’original, nous espérons tout de même que la série, si elle voit le jour, saura capturer l’esprit de Buffy contre les vampires.
2 commentaires
Billy
le 28 juillet 2018 à 17h54
Il y a des séries culte qu’il ne faut pas toucher et là c’est LA série à laisser tel quel .
jason vignac
le 28 juillet 2018 à 1h05
meme si cest une suite en sen fout quil l’annule la chaine ou il va être diffuser meme apres la saison 1 sinon une suite avec les meme acteurs sa serait super genial j’en suis sur quil aimerait reprendre leur rôle en plus