Actualités     

Plan B : de nouveaux venus au casting de la version anglaise !

Vous aimeriez bien remonter le temps ? L’entreprise Plan B a peut-être la solution pour vous… Après la version québécoise et française, découvrez la prochaine version anglaise de la série !

Vous avez peut-être suivi la série Plan B en 2021 sur TF1. Mais si, souvenez vous ! Les aventures de Florence, une maman marseillaise, ont rythmé les soirées de pas mal de Français pendant quelques semaines. L’héroïne jonglait entre son ex-mari et ses deux enfants, ainsi que son occupation d’animatrice à la radio et son implication dans la cause du droit des femmes, jusqu’à ce qu’un drame la frappe de plein fouet. Lou, sa fille de 16 ans, se suicide. Anéantie, Florence pense pouvoir ne rien faire, jusqu’à ce que la vie lui donne une seconde chance. L’entreprise Plan B, est une agence de voyages qui permet de… remonter le temps ! La voilà, sa seconde chance. Les fans de Skam avaient pu y retrouver Axel Auriant.

Saviez-vous que la série française était québécoise à l’origine ? Et oui ! Du côté de Montréal, Plan B est en cours depuis 2017 sur la chaîne Série +, puis Véro TV en pour la saison 2 et ICI Radio-Canada télé pour la dernière en date. Depuis plus de trois saisons, l’entreprise éponyme donne la chance à ses clients de changer leur destin ou celui de leurs proches. Mais à quel prix ? Dans la saison 1 par exemple, un avocat nommé Philip tente de changer le destin de son cabinet et son mariage avec sa femme Evelyn. La quatrième saison devrait être diffusée plus tard cette année.

Après deux versions francophones, il est temps pour Plan B de retourner au Canada, mais en langue anglaise cette fois-ci, sur la chaîne CBC et avec Red Arrow Studios. Le casting est en cours, le tournage devrait commencer mi-juillet et la première saison devrait donc être dévoilée courant hiver 2023. Si vous vous tenez au courant des projets du marché canadien, alors peut-être que vous reconnaîtrez Karine Vanasse (Cardinal), qui reprendra le rôle d’Evelyn. Vous pourrez également retrouver Patrick J. Adams (Suits, The Right Stuff), dans le rôle de Philip.

La version canadienne anglophone suivra donc le scénario québécois et non français. Le public canadien ne sera pas dépaysé, puisque ce sont les co-scénaristes de la version originale, Jean-François Asselin et Jacques Drolet qui prendront les commandes du côté écriture, épaulés par Lyne Kamm. La réalisation sera laissée à Aisling Chin-Yee, Maxime Giroux et Jean-François Asselin. Cette nouvelle version sera également tournée à Montréal.

Lire plus d'articles sur : Plan B Plan B (FR)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.