Actualités     

Percy Jackson : un acteur de Brooklyn Nine-Nine et The Good Place dans la peau de Dionysos

L’acteur Jason Mantzoukas incarnera Dionysos dans la nouvelle série Percy Jackson and the Olympians sur Disney+.

Connu pour ses rôles dans Brooklyn Nine-Nine ou encore The Good Place, Jason Mantzoukas rejoint le casting de Percy Jackson and the Olympians où il incarnera le personnage de Dionysos.

La nouvelle série de Disney+ est adaptée de la saga littéraire du même nom écrite par Rick Riordan, qui officiera d’ailleurs en tant que producteur exécutif mais sera également le scénariste de la série. Après deux films en 2010 et 2013 qui n’ont pas eu le succès escompté, les fans ont été ravi.es d’apprendre qu’une série Percy Jackson allait voir le jour.

L’histoire suit Percy, un garçon de 12 ans, qui découvre qu’il est le fils de Poséidon et donc un demi-Dieu. Le rôle titre sera incarné par Walker Scobell, et ses deux ami.es Annabeth et Grover seront joués respectivement par Leah Sava et Aryan Simhadri. Dans Percy Jackson, Dionysos, dieu grec de la Vigne, du Vin, des Excès, de la Folie, du Théâtre et de la Tragédie, est le directeur de la Colonie des Sang-Mêlé. Il prend donc la succession de Luke Camilleri qui a joué dans le premier film (Percy Jackson : Le Voleur de Foudre) et de Stanley Tucci qui a joué dans le second (Percy Jackson : La Mer des Monstres).

De plus, nous savons d’ores et déjà que Sally Jackson sera incarnée par Virginia Kull (Super Pumped), la furie Alecto par Megan Mullally (Will & Grace), Chiron par Glynn Turman (Fargo) et Gabe Ugliano par Timm Sharp (On The Verge).

L’annonce a été faite par Rick Riordan directement sur son site internet avant d’être relayée sur les réseaux sociaux.

Lire plus d'articles sur : Percy Jackson and the Olympians

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.