Actualités     

Peacock commande un reboot de Queer As Folk

Cela fait plusieurs années que le projet est en cours, puisqu’on vous en parlait déjà en décembre 2018 : la série britannique Queer As Folk de 1999 aura droit à un nouveau reboot étatsunien après le premier en 2000.

C’est désormais officiel : la plateforme de SVOD Peacock appartenant à NBC Univerversal vient de commander un reboot de la série culte Queer As Folk, créée en 1999 par Russell T. Davies et composée de 10 épisodes répartis sur 2 saisons, avec au casting Aidan Gillen, Charlie Hunnam et Craig Kelly.

La série a été adaptée l’année suivante par la chaîne américaine Showtime et a eu un énorme succès, puisqu’elle a dépassé celui de la version originale. En effet, elle compte 83 épisodes répartis sur 5 saisons. Son casting compte sur la présence de notamment Gale Harold, Randy Harrison, Hal Sparks et Peter Paige.

La série d’origine est la première série à n’avoir que des personnages principaux homosexuels, c’est pour cette raison qu’elle est si culte dans la communauté LGBT+, malgré les aspects plus négatifs qu’on puisse lui trouver, comme l’écart d’âge entre les personnages de Stuart (Aidan Gillen) et Nathan (Charlie Hunnam), et surtout que ce dernier n’avait que 15 ans au commencement de la série.

Ce nouveau reboot de Queer As Folk sera composé de huit épisodes et Russell T. Davies sera producteur exécutif. Ce dernier a d’ailleurs déclaré il y a peu que s’il refaisait Queer As Folk aujourd’hui, “il faudrait un casting plus inclusif, mais aussi incorporer le vécu trans”, de quoi permettre à d’autres membres de la communauté LGBT+ de se sentir représentés.

Lire plus d'articles sur : Queer As Folk Queer As Folk (US)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.