Comme Narcos, qui s’intéresse au trafic de drogue en Colombie, Narcos : Mexico (cette fois centrée sur ce même trafic, mais au Mexique) prend fin au bout de trois saisons, après avoir pris la suite du programme original. Netflix a néanmoins annoncé que ces derniers épisodes de Narcos : Mexico seront disponibles sur la plateforme à partir du vendredi 5 novembre 2021. On sait d’ores et déjà que cette saison se déroulera dans les années 1990 et introduira de nouveaux personnages.
Le teaser nous permet aussi de nous attendre à une guerre de trafiquants, suite à la chute de l’empire Felix. Une saison violente en perspective pour terminer cette série dérivée. On y entend aussi pour la première fois une femme narratrice.
Les raisons à cette absence de renouvellement ne sont pas connues, Netflix n’ayant pas annoncé de chiffres d’audience. Toutefois, la fin peut ne pas être due à une insuffisance de téléspectateurs (Narcos ayant été sans aucun doute une série à succès). Il peut tout simplement s’agir du fait que le sujet a été suffisamment exploré : on compte en tout six saisons pour la franchise Narcos (trois saisons en Colombie, trois de plus au Mexique). Rappelons que Narcos : Mexico devait à l’origine constituer la quatrième saison de Narcos, mais a finalement perduré deux saisons de plus.