Actualités     

Pas de saison 3 pour La Faute à Rousseau, France 2 annule la série

Diffusée en mai dernier, la saison 2 de La Faute à Rousseau n’aura pas convaincu France 2 d’offrir une nouvelle chance à la série… Le show est annulé et ne connaîtra pas de troisième saison.

La Faute à Rousseau, c’est l’adaptation du format catalan Merlí (#Philo en VF) créé par Héctor Lozano en 2015. A la tête de cette version française : Agathe Robilliard, qui a travaillé sur Candice Renoir ou L’Art du Crime, et Thomas Boullé, qui a co-signé le téléfilm Il Est Elle sur la transidentité ou la série Pour Sarah avec Clément Rémiens.

La saison 2 de La Faute à Rousseau a été diffusée du 18 mai au 1er juin dernier sur France 2 et a réuni plus de 2,5 millions de téléspectateur·ices, soit plus que la première saison mais moins que la moyenne de la chaîne. Un argument sans doute suffisant dans la décision d’annuler la série et ne pas renouveler pour une troisième saison…

Au casting, on retrouvait Charlie Dupont dans le rôle phare du professeur de philo déjanté Benjamin Rousseau, Louis Duneton dans celui de son fils Théo et Anny Duperey en mère volcanique ! Le reste des comédien·nes variaient de la saison 1 à la saison 2, et dans les ultimes épisodes, on pouvait apercevoir Dembo Camilo qu’on retrouve chaque jour dans Ici Tout Commence sur TF1 où il joue Souleymane, Andréa Furet qui a déjà collaboré avec Thomas Boullé sur Il Est Elle puisque l’actrice transgenre y tenait le rôle principal, ou encore Maïra Schmitt qui incarne depuis 2018 la fille de Léo Matteï (Jean-Luc Reichmann) dans la série éponyme et qu’on peut voir cette année dans Les 7 vies de Léa sur Netflix.

Lire plus d'articles sur : La Faute à Rousseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.