Pas de saison 2 pour National Treasure : Edge of History (Benjamin Gates)

La série n’aura pas eu le succès des films Benjamin GatesNational Treasure : Edge of History est en effet annulée au bout d’une seule saison.

National Treasure : Edge of History (Trésors perdus : le secret de Moctezuma en VF) s’annonçait pourtant prometteur et tout le monde attendait que le spin-off marche dans les traces de son aîné. Malheureusement, cela n’a pas été le cas puisque les critiques ont été mitigées et les audiences n’ont visiblement pas suivi. Disney+ a donc décidé de mettre un terme aux aventures de Jess (Lisette Olivera) et ses amis au bout d’une seule saison.

Alors pourquoi la sauce n’a-t-elle pas pris pour ce spin-off ? National Treasure : Edge of History était pourtant bel et bien connecté aux films comme annoncé et certains personnages ont même fait leur retour le temps de quelques épisodes. Justin Bartha a ainsi repris son rôle de Riley Poole et Harvey Keitel a accepté de revenir prêter ses traits à l’agent Sadusky… mais pour le voir mourir dès le départ.

Une disparition qui n’a pas laissé insensibles les fans qui auraient préféré une meilleure fin pour un tel protagoniste. Par ailleurs, l’absence de Benjamin Gates (Nicolas Cage) aux funérailles de celui-ci semblait peu crédible car il est certain que l’archéologue aurait souhaité rendre un dernier hommage à son ami de longue date. Malgré tout, même si un caméo de l’acteur initial aurait été une excellente surprise, il était important de laisser Jess voler de ses propres ailes et non dans l’ombre de Benjamin Gates.

De plus, le côté teen-show en aura possiblement déconcerté certain·es puisque nous étions parfois plus embarqués dans les amourettes de Jess, Tasha (Zuri Reed), Liam (Jake Austin Walker), Oren (Antonio Cipriano) et Ethan (Jordan Rodrigues) que dans la recherche du trésor. On regrette également la caricature de méchante dont a hérité la pourtant talentueuse Catherine Zeta-Jones… Sans oublier que la résolution des énigmes n’avait généralement aucun sens ni aucune logique… On pense notamment à la scène d’escape-game dans la prison ou l’ouverture d’un artefact avec une étrange histoire de lapin sortie de nulle part…

En bref, vous l’aurez compris, le spin-off de Benjamin Gates n’aura pas eu le succès escompté auprès du public et s’arrête donc après une saison de 10 épisodes. Si toutefois vous souhaitez y jeter un œil, la série est disponible en intégralité sur Disney+.

National Treasure : Edge of History (©Disney+)
© Disney+
Lire plus d'articles sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.