Actualités     

Panayotis Pascot et Gringe au casting d’une série destinée à Arte

Arte mise décidément sur les séries ! Après le succès de En Thérapie, la chaîne se lance dans De Grâce, une série au casting éclectique qui réunira l’humoriste Panayotis Pascot ou encore le rappeur Gringe.

Panayotis Pascot et Gringe au casting d’une série, en voilà une affiche prometteuse ! C’est la chaîne franco-allemande Arte qui réunit l’humoriste et le rappeur autour du projet De Grâce, dont le tournage a débuté ce lundi 8 août et qui s’étendra jusqu’au 15 novembre.

La série est écrite par Maxime Crupaux et Baptiste Fillon et sera réalisée par Vincent Maël Cardona, récompensé l’année dernière aux César pour son premier film, Les Magnétiques. De Grâce est décrite comme un thriller dramatique familial et se déroulera au Havre, l’un des trois lieux de tournage en plus de la Belgique et de l’Ile de France.

L’histoire met en scène la famille Leprieur, dont le père Pierre est une respectable figure des dockers du Havre qui verra la soirée de son 60ème anniversaire virer au cauchemar puisque ses deux fils Simon et Jean seront arrêtés pour possession de drogue. Le patriarche demandera à sa fille Emma de défendre ses frères car il est persuadé qu’il s’agit d’un complot contre lui…

Aux côtés de Panayotis Pascot, qui jouera Simon, et de Gringe au casting, on retrouvera : Olivier Gourmet dans le rôle de Pierre, qui a notamment joué dans les films Mesrine et Rien à Déclarer ; Margot Bancilhon, vue dans Mixte et Criminal France, interprétera Emma ; Pierre Lottin (Les Tuche) sera quant à lui Jean. Le reste de la distribution est complétée par Astrid Whettnall, Alyzée Costes, Philippe Rebbot, Xavier Beauvois et Samuel Theis.

De Grâce sera composée de 6 épisodes de 52 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.