One Piece : un remake de l’animé en préparation chez Netflix

One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, un jeune homme qui rêve de devenir le Roi des Pirates en trouvant le trésor légendaire connu sous le nom de « One Piece » caché par Gol D. Rogers. Pour atteindre son objectif, Luffy recherche un équipage de pirates courageux et fidèles. Mais Luffy n’est pas un banal jeune garçon. En effet, il acquiert des pouvoirs grâce au fruit du démon qui lui confèrent un corps élastique mais l’empêchent de nager, une faiblesse importante dans un monde où les océans dominent. Au fil de son périple, Luffy recrute des membres pour son équipage, chacun possédant des compétences uniques et des rêves personnels. Il rencontre des amis loyaux comme Roronoa Zoro, un épéiste habile, Nami, une navigatrice experte, Usopp, un tireur d’élite, Sanji, un cuisinier passionné, et bien d’autres.

One Piece est une saga remplie d’action, d’émotion, d’humour et de moments épiques, que d’atouts qui prouve son mérite à être aujourd’hui l’un des mangas les plus plébiscité au monde. Toutefois, l’œuvre d’Eiichiro Oda compte à ce jour 107 tomes et ce n’est toujours pas terminé. Le succès du manga fut par ailleurs quasi immédiat, ce qui lui a valu une adaptation en animé qui a débuté en octobre 1999. 24 ans plus tard, le monde de l’animation a bien évolué et les premiers épisodes de l’animé One Piece sont quelque peu dépassés visuellement. On remarque donc que les nouvelles générations ont du mal à se mettre à l’animé pour deux raisons : d’abord, il compte déjà plus de 1000 épisodes mais en plus, l’animation n’est pas très jolie.

Cela semblait impossible et pourtant, afin de donner un second souffle à One Piece, Netflix a annoncé un remake de l’animé en collaboration avec le studio d’animation WIT Studio (SpyxFamily, L’Attaque des Titans…). Une réelle occasion pour les personnes qui veulent découvrir l’œuvre sans pour autant passer par la case des milles épisodes ou de la centaine de manga, mais aussi pour fêter les 25 ans de One Piece. Netflix avait d’ailleurs déjà préparé le terrain plus tôt cette année puisqu’un live action de la saga a vu le jour. Bien que les réactions à l’annonce du projets furent mitigées (et pour cause, les live action adaptant des mangas sont rarement bons), la série a reçu un accueille très chaleureux, à la fois des fans aguerrits et des nouvelle‧aux spectateur‧ices. Un franc succès qui a probablement scellé le deal pour le remake de l’animé.

Pour le moment bien sûr, pas de date en vue, il faudra donc s’armer d’un peu de patience… En attendant, la première saison de la série live-action est toujours disponible en exclusivité sur Netflix.

Lire plus d'articles sur : One Piece

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.