On The Verge raconte l’histoire de quatre femmes habitantes de Los Angeles en plein dans le midlife crisis qui doivent jongler entre leur vie professionnelle et personnelle. Justine est cheffe française dans un restaurant à la mode, Anne, elle, est une styliste débordée. Ella, doit s’occuper de ses trois enfants de trois pères différents et Yasmin tente de sortir d’un congé maternité de 12 ans. Bref, un quotidien rock’n’roll pour nos héroïnes !
La série est créée par Julie Delpy, qui signe donc sa première série. Mais la réalisatrice et scénariste portera également la casquette d’actrice puisqu’elle prêtera ses traits au personnage de Justine. C’est Elisabeth Shue qui campera le rôle d’Anne, tandis que Sarah Jones jouera Yasmin. Enfin, Ella sera interprétée par Alexia Landeau.
Une équipe féminine qui porte donc une série décrite comme à la fois forte et émouvante. Il faudra attendre encore une dizaine de jours pour découvrir On The Verge qui sera diffusé sur Canal+ dès 21H00 le 6 septembre prochain.