A l’approche de l’été, les chaînes américaines commencent à dévoiler petit à petit leurs grilles de rentrée. Parmi celles-ci, beaucoup de nouveautés sont lancées. La rédaction de Just About TV a fait un top des 5 séries les plus prometteuses de la rentrée en les notant sur divers critères tels que le synopsis ou le casting. Le voici !
- THIS IS US
De quoi ça parle?
This Is Us raconte en parallèle la vie de plusieurs personnes nées le même jour, dont un jeune couple attendant des triplés à Pittsburgh, ou un jeune acteur de télévision déjà blasé.
Avec qui?
Avec Milo Ventimiglia (Heroes, Gotham), la chanteuse et actrice Mandy Moore (Grey’s Anatomy, Raiponce), ou encore Justin Hartley (Smallville, Revenge).
Où et quand?
Chaque mardi dès le 20 septembre sur NBC.
Note :
8,8/10
https://www.youtube.com/watch?v=rfUiKg28r_M
- DESIGNATED SURVIVOR
De quoi ça parle?
A la suite d’une attaque ayant coûté la vie à tous les membres du gouvernement américain ainsi que celle du Président lui-même, Designated Survivor met en scène Tom Kirkman, Secrétaire au Logement et au Développement Urbain, seul rescapé de cet attentat. Il se voit contraint d’endosser le rôle de nouveau Président des Etats-Unis et devient alors le « designated survivor » (le survivant désigné en français, ndlr).
Avec qui?
Avec Kiefer Sutherland (24 Heures Chrono, Touch) dans le rôle principal, Maggie Q (Nikita, Stalker), et Italia Ricci (Chasing Life, Supergirl)
Où et quand?
Chaque mercredi dès le 21 septembre sur ABC.
Note :
7,2/10
- BULL
De quoi ça parle?
La série Bull est inspirée par le célèbre « Docteur Phil », de son vrai nom Dr. Phil McGraw, écrivain et psychologue américain. Dans le show, le Dr. Bull a créé une technologie alliant la psychologie et l’intuition humaine utilisée lors des procès judiciaires afin de mieux juger les accusés.
Avec qui?
Avec Michael Weatherly (NCIS, Dark Angel), Freddy Rodríguez (Night Shift, Ugly Betty), et Geneva Carr (New York – Section criminelle, New York – Unité spéciale).
Où et quand?
Chaque mardi dès le 20 septembre sur CBS.
Note :
6,5/10
- TIMELESS
De quoi ça parle?
Timeless met en scène un criminel souhaitant changer l’Histoire des Etats-Unis et détruire le pays qui vole une machine à voyager dans le temps et qui est poursuivi par une équipe chargée de l’arrêter composée d’une prof d’histoire, d’un soldat et d’un scientifique.
Avec qui?
Avec Goran Visnjic (Urgences, Extant), Matt Lanter (Commander in Chief, 90210 Beverly Hills – Nouvelle génération) et Abigail Spencer (True Detective, Rectify).
Où et quand?
Chaque lundi dès le 3 octobre sur NBC.
Note :
6,2/10
- FREQUENCY
De quoi ça parle?
En 2016, grâce à un poste de radio amateur, une détective de police découvre qu’elle est capable de parler à son père, décédé en 1996 et également détective. Ils créent de nouveaux liens et décident de résoudre ensemble un meurtre non élucidé. Frequency illustre alors « l’effet papillon » car changer le passé aura des conséquences sur le présent …
Avec qui?
Avec Peyton List (Mad Men, The Flash), Riley Smith (Nashville, True Blood) et Mehki Phifer (Urgences, Lie to Me).
Où et quand?
Chaque mercredi dès le 5 octobre sur The CW.
Note :
5,9/10