Actualités     

Netflix prépare des séries adaptées des œuvres de Roald Dahl

Après avoir annoncé que la plateforme de streaming produirait des séries et films adaptés de la saga littéraire Les Chroniques de Narnia, Netflix annonce cette fois qu’elle travaille sur des adaptations en séries animées de plusieurs œuvres de Roald Dahl.

Le géant en rouge et noir a acquis les droits de pas moins de 17 œuvres de l’auteur britannique. Parmi elles, nous retrouvons de nombreux classiques de la littérature jeunesse comme Charlie et la chocolaterie, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, Matilda, Le Bon Gros Géant. La plupart de ces livres ont déjà eu droit à une (ou plusieurs) adaptation au cinéma. C’est le cas de Charlie et la chocolaterie, déjà adapté deux fois sur grand écran : une première fois en 1971 réalisé par Mel Stuart, et une deuxième fois en 2005 réalisé par Tim Burton.

Dans l’esprit de Netflix, le but est de créer des séries aussi bien pour les petits que pour les grands. La plateforme annonce vouloir adapter ces classiques de façon contemporaine et innovante. Pour l’occasion, Netflix dévoile une vidéo teaser :

Pour le moment, aucun autre détail n’a été dévoilé concernant les futures séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.