Actualités     

Netflix développe une série basée sur les romans Shadow and Bone et Six of Crows avec Ben Barnes

Netflix vient d’annoncer le casting de sa nouvelle série adaptée de non pas une mais deux sagas littéraires ! En effet, les séries de livres la trilogie Grisha et la duologie Six of Crows de l’autrice Leigh Bardugo vont être adaptées sur petit écran dans une seule et même série de 8 épisodes.

La trilogie Grisha est composée des romans Shadow and Bone, Siege and Storm et Ruin and Rising, et la duologie Six of Crows des romans Six of Crows et Crooked Kingdom. Ces cinq romans, ainsi que de nombreuses nouvelles et la future duologie Nikolai dont le premier tome – dont la sortie est prévue cette année outre-atlantique – s’intitulera King of Scars, sont issus du même univers, appelé le Grishaverse.

Eric Heisserer (Bird Box) est à l’origine de ce projet d’adaptation, il sera donc également scénariste et showrunner.

L’histoire se concentre sur une jeune soldat qui découvre un pouvoir qui pourrait enfin unir son pays. Mais alors qu’elle lutte pour affiner son pouvoir, des forces dangereuses complotent contre elle. Les voyous, les voleurs, les assassins et les saints sont en guerre, et il faudra plus que de la magie pour survivre.

Netflix a récemment dévoilé le casting de cette nouvelle série. Ben Barnes (The Punisher, Westworld) incarnera le Général Kirigan, commandant d’une élite militaire magique. Jessie Mei Li jouera le soldat orphelin Alina Starkov. Amita Suman (The Outpost), Freddy Carter (Pennyworth), Archie Renaux (Gold Digger) et Kit Young seront réguliers dans la série. En sus, la distribution sera composée de Sujaya Dasgupta, Danielle Galligan, Daisy Head (Harlots) et Simon Sears.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Grammarnazi

le 26 octobre 2019 à 13h56

Diptyque.
Duologie est un néologisme obscur , aussi peu solide que quadrilogie face à tétralogie.