Sale période pour les amateurs des séries Netflix… Après la soudaine annulation de The Society et I’m Not Okay With This, qui a par ailleurs provoqué un mouvement de boycott prévu le 10 septembre prochain (plus d’infos ici), c’est au tour d’Altered Carbon d’être condamnée par la plateforme. Le show de science-fiction basé sur le roman éponyme de Richard K. Morgan s’arrête ainsi au bout de deux saisons.
Il faut croire que les audiences n’étaient pas suffisantes pour Netflix car cette décision n’aurait rien à voir avec la pandémie de COVID-19 et aurait été prise en avril dernier selon Deadline, soit deux mois après la sortie de la saison 2. Un échec possiblement causé par le changement de l’acteur principal entre les deux saisons qui n’a pas convaincu les fans. Joel Kinnaman (The Killing) avait en effet cédé sa place à Anthony Mackie (saga Avengers) pour interpréter Takeshi Kovacs.
Cependant si vous aimiez le show, vous pouvez toujours vous consoler en prolongeant le plaisir à travers le film d’animation Altered Carbon : Resleeved inspiré de la série, disponible lui aussi sur Netflix.