NBC vient de commander une toute nouvelle série, intitulée The Gilded Age, avec Julian Fellowes aux commandes. On lui doit des romans, mais surtout la série Downton Abbey. Le producteur de cette dernière, Gareth Neame, sera également de la partie. La saison devrait compter dix épisodes et être diffusée en 2019.
La série nous plongera dans le New-York des années 1880s, une période de bouleversement économique et social. De grosses fortunes ont été perdues à tout jamais, les palaces ont commencé à recouvrir la Cinquième avenue. Dans la série, Marian Brook est la fille d’une famille conservative qui va s’embarquer dans une véritable aventure : elle va s’infiltrer dans la famille fortunée installée non loin de chez elle, une famille dominée par le magnat des chemins de fer George Russell. Il est bien sûr accompagné de son fils Larry et de son épouse Bertha. Marian va découvrir un monde nouveau, qui se tenait juste de l’autre côté de la rue.
Julian Fellowes s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « Ecrire The Gilded Age est la réalisation d’un rêve personnel. J’ai toujours été fasciné par cette période de l’histoire américaine et maintenant, NBC me donne l’opportunité de la présenter à des téléspectateurs. Je ne pourrais pas être plus heureux. La vérité, c’est que l’Amérique est un pays merveilleux avec une histoire riche et complexe, rien ne pouvait me donner plus de plaisir que de pouvoir être la personne qui donnerait vie à cette histoire à l’écran. »
Jennifer Salke, présidente chez NBC Entertainement a également réagi à cette annonce : « Jullian Fellowes a ce habilité incomparable à créer des personnages complexes et des relations construites sur de fabuleux décors et contextes. Nous sommes ravis, chez NBC et Universal Television de vous offrir cette nouvelle histoire sur l’émergence de la classe sociale, qui était finement liée à l’opulence du New-York de 1882. C’est un nouvel univers addictif, composé de merveilleux personnages, dans le même style, la même intelligence et résonance émotionnelle que ce pour quoi Julian est célèbre. »
Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche, il ne nous reste plus qu’à patienter !