Actualités     

Misha Collins sera Harvey Dent dans Gotham Knights sur The CW

Misha Collins vous manque depuis son rôle de Castiel dans Supernatural ? Réjouissez-vous : il revient bientôt dans une nouvelle série de The CW dans la peau d’un personnage iconique de l’univers de Batman.

Après une petite pause télévisuelle, Misha Collins s’apprête à faire son grand retour sur nos écrans. L’acteur vient en effet de décrocher le rôle de Harvey Dent, mieux connu sous le pseudonyme Double Face, pour le pilote de Gotham Knights sur The CW.

Cette potentielle série est issue de l’univers de Batman et se déroulera à Gotham City après le meurtre de Bruce Wayne, mais contrairement aux idées reçues, elle ne sera pas un spin-off de Batwoman même si trois de ses scénaristes (Chad Fiveash, James Stoteraux et Natalie Abrams) seront aux commandes, tout comme Warner Bros et Berlanti Productions ! Le show ne fera donc pas partie intégrante de l’Arrowverse ni du DCVerse (comme Titans) et n’aura non plus rien à voir avec le jeu du même nom prévu en octobre mais sera directement basé sur les comics de Bob Kane et Bill Finger.

Au casting, on retrouvera Oscar Morgan (Meurtres au paradis) dans le rôle de Turner Hayes, le fils adoptif que Bruce Wayne a recueilli après l’assassinat de ses parents et qui va réunir les enfants des ennemis de son père pour sauver la ville : ils seront les nouveaux « chevaliers » (qui se dit knights en anglais, d’où le titre, ndlr) de Gotham. A ses côtés, Olivia Rose Keegan (High School Musical : The Musical : The Series) sera la fille d’un dangereux malfrat née à l’asile d’Arkham qui s’avère être une voleuse et combattante hors pair ; Navia Robinson (Raven) jouera Carrie Kelley, une ado idéaliste qui est devenue une alliée inattendue de Batman. Fallon Smythe (Grown-ish) et Tyler DiChiara (Relish) seront respectivement Harper Row/Bluebird et son frère Cullen Row.

Misha Collins interprétera quant à lui le procureur de Gotham, Harvey Dent, qui n’est autre que le redoutable Double Face, ennemi de l’homme chauve-souris. L’acteur en a fait l’annonce officielle sur ses réseaux sociaux comme le montre son post Twitter ci-dessous. Il succède à Aaron Eckhart, dernier en date à avoir incarné une version live du personnage dans The Dark Knight de Christopher Nolan en 2008.

A noter que Misha Collins est venu ce mois-ci à la rencontre du public français de Supernatural lors d’une convention, dont vous pouvez lire le compte-rendu ici, et il reviendra en octobre pour la prochaine édition du même événement : la DarkLight Con 5 de People Convention, en présence d’autres acteurs de la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.