Actualités     

Michelle Williams et Oscar Isaac au casting de Scenes from a Marriage, nouvelle mini-série HBO adaptée d’Ingmar Bergman

HBO va lancer une nouvelle mini-série, Scenes from a Marriage, dont les rôles principaux seront tenus par Michelle Williams et Oscar Isaac.

En 1973, le réalisateur suédois Ingmar Bergman créait Scener ur ett äktenskap (en français, Scènes de la vie conjugale) une série de 6 épisodes d’une heure pour la télévision suédoise. Un an plus tard, les images, soumises à un nouveau montage, devenaient le film éponyme. Il avait également fait l’objet d’une suite en 2003, le long-métrage Sarabande, toujours par Ingmar Bergman.
HBO a décidé près de cinquante ans plus tard d’adapter cette oeuvre pour en faire une nouvelle série mettant en vedette Michelle Williams et Oscar Isaac, reprenant respectivement les rôles originaux de Liv Ullmann et Erland Josephson. La série sera remise au goût du jour, puisqu’elle devrait être adaptée à notre époque contemporaine. Elle nous permettra de suivre les déboires et joies conjugales d’un couple marié pendant vingt ans.

C’est Hagai Levi qui sera aux commandes, en tant que scénariste, producteur exécutif et réalisateur, après avoir créé les séries The Affair (2014-2019) pour Showtime et Our Boys (2019), également pour HBO.

Michelle Williams et Oscar Isaac sont tous deux des acteurs plus habitués au cinéma qu’aux séries, le projet est donc d’autant plus intéressant. Il n’y a pour l’heure ni date de tournage ni date de sortie annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.