La série Sons of Anarchy, créée par Kurt Sutter, et diffusée sur FX entre 2008 et 2014, racontait l’histoire de la ville de Charming, ville fictive de Californie, mais surtout du SAMCRO (Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original), un club de bikers, dirigé par Clay Morrow (Ron Perlman). Dans la série, SAMCRO affronte régulièrement les Mayans, un club de bikers hispanique. Ce club sera alors central dans le spin-off de Sons of Anarchy : Mayans MC.
Mayans MC prendra place après sa série-mère, nous y suivrons particulièrement EZ Reyes, qui sera joué par JD Pardo (Mes plus belles années, Revolution, The Messengers, East Los High), un prospect des Mayans, qui devra lutter contre l’envie de vengeance envers le cartel.
Nous savons également que Edward James Olmos (Battlestar Galactica, Dexter, Marvel’s Agents of SHIELD), John Ortiz (Clubhouse, Luck, Rake, Togetherness) et Richard Cabral (Southland, American Crime, Lethal Weapon) feront partis de la distribution. Le premier interprétera Felipe Reyes, le père d’EZ ; le deuxième sera Esai Osorio, appelé Taino, le président des Mayans ; et le troisième jouera Johnny Cruz, dit El Coco, un ancien tireur d’élite et spécialiste des armes.
Quant aux acteurs de la série-mère, nous n’avons encore aucune certitude sur les ceux qui retrouveront leurs rôles, mais il se peut que plusieurs d’entre eux se prennent au jeu, surtout que Katey Sagal, qui jouait Gemma dans Sons of Anarchy est la femme du producteur ! De son côté, Charlie Hunnam (Jax Teller) a expliqué qu’il était impatient que la série arrive et qu’il l’a suivra, cela ne fait aucun doute !
Le tournage de Mayans MC, scénarisée par Elgin James, devrait démarrer ce mois-ci.