Selon une exclusivité du site Deadline, Matthew Goode et quatre autres acteurs viennent de rejoindre le casting de The Offer pour la plateforme Paramount+. Cette mini-série nous montrera les dessous de la création d’un chef-d’œuvre du 7ème art, Le Parrain de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando et Al Pacino.
L’acteur britannique, vu dans A Discovery of Witches, The Crown ou The Good Wife, jouera Robert Evans, le célèbre producteur et directeur des studios Paramount de l’époque. Face à lui, dans le rôle du producteur oscarisé Albert S. Ruddy, on retrouvera Miles Teller (Whiplash, Divergente) qui a dû remplacer au pied levé Armie Hammer, emporté dans une tourmente médiatique qui pourrait bien sonner le glas de sa carrière.
Parmi les trois autres acteurs castés : Giovanni Ribisi (Avatar) incarnera le baron de la pègre Joe Colombo ; Colin Hanks (King Kong) interprètera Barry Lapidus, à la tête de la société de production Gulf & Western ; et enfin Dan Fogler (Les animaux fantastiques) ne sera autre que Francis Ford Coppola lui-même !
La série sera produite par Nikki Toscano, qui se chargera également de l’écriture aux côtés de Michael Tolkin (Escape at Dannemora) et contiendra 10 épisodes. A noter pour l’anecdote que le vrai Albert S. Ruddy fera partie de l’équipe de production !