Actualités     

Manifest et Zoey’s Extraordinary Playlist définitivement annulées par NBC

Tristes nouvelles pour les fans : NBC a décidé d’annuler deux de ses séries qui n’ont malheureusement pas trouvé repreneur…

Si vous aimiez suivre les aventures de Ben et Michaela Stone dans Manifest et/ou de Zoey et sa joyeuse bande dans Zoey’s Extraordinary Playlist, vous risquez d’être déçu·e·s ! En effet, NBC vient d’annuler les séries au terme respectivement de leurs troisième et deuxième saisons alors que chacune se finissait sur un cliffhanger

Cette nouvelle aurait pu juste être une mauvaise passade puisque Netflix a été sollicitée pour reprendre les shows. Hélas, la plateforme a décidé de passer son tour malgré les campagnes de fans sur les réseaux sociaux. Une décision moins compréhensible pour Manifest que pour Zoey étant donné que la série était numéro 1 des visionnages pendant plusieurs semaines outre-Atlantique ! Cependant, Netflix préfère ne pas se mouiller pour sauver la chaloupe des Stone et la laisse ainsi couler à pic alors que le show était conçu pour durer 6 saisons… Les acteurs·rices ont ainsi fait leurs adieux au public via les réseaux sociaux, à l’instar de Josh Dallas ci-dessous.

Néanmoins, pour ne pas laisser les téléspectateurs complétement sur leur faim, le média américain TV Insider a interrogé les showrunners des deux séries -Jeff Rake pour Manifest et Austin Winsberg pour Zoey– pour savoir ce que la suite aurait réservé. Voici ce qu’aurait dû contenir les saisons suivantes :

***Attention, spoilers sur les derniers épisodes***

Manifest : après le décès de Grace (Athena Karkanis), Ben Stone (Josh Dallas) aurait passé la saison à faire son deuil puis aurait cherché un moyen de venger le meurtre de son épouse en tentant de donner une signification symbolique à cet acte sur une plus grande échelle. De son côté, Michaela (Melissa Roxburgh) aurait continué à s’embourber dans un triangle amoureux avec son mari Zeke (Matt Long) et son ex-fiancé Jared (J.R. Ramirez). Concernant le mystère du vol 828, nous aurions su où se trouvait le capitaine Daly (Frank Deal) réapparu brièvement en fin de saison 3 pendant tout ce temps ainsi que Cal (Jack Messina) avant de réapparaître bien plus âgé (Ty Doran). Ce lieu pouvant être le purgatoire ou non, la piste biblique aurait été davantage explorée par les passagers de manière générale, tout comme la mythologie liée à l’Arche de Noé, afin de trouver leur salut avant leur date butoir de mort.

Zoey’s Extraordinary Playslist : après avoir découvert en fin de saison 2 que les pouvoirs de Zoey (Jane Levy) pouvaient se transférer à Max (Skylar Astin), les deux jeunes gens auraient appris à gérer leur couple en composant avec ce nouveau rebondissement pour le moins surprenant qui aurait perduré et qui aurait causé des complications entre eux. Mais ce n’est pas la seule relation amoureuse qui aurait connu de hauts et des bas puisque Mo (Alex Newell) et Perry (David St. Louis) auraient dû apprendre à s’adapter à la vie de famille recomposée. Quant à Simon (John Clarence Stewart), il aurait ouvert la voie à des histoires inclusives en apportant plus de diversité à SPRQ Point suite à ses nouvelles fonctions professionnelles. La série aurait également trouvé le moyen de faire revenir de temps à autre le père de Zoey (Peter Gallagher) et aurait suivi Maggie (Mary Steenburgen) dans ses nouvelles aventures amicales et amoureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.