Une semaine pile après l’annulation d’Iron Fist par Netflix, c’est un nouveau coup dur pour les séries Marvel sur la plateforme de streaming. En effet, la nouvelle est tombée dans la nuit : Luke Cage, la série consacrée à un autre membre des Defenders, n’aura pas de saison 3. Un communiqué officiel a été publié quant à cette annulation :
« Malheureusement, Luke Cage de Marvel ne reviendra pas pour une troisième saison. Tout le monde à Marvel Television et Netflix est reconnaissant envers le showrunner, les scénaristes, les acteurs et l’équipe qui ont donné vie à Harlem’s Hero au cours des deux dernières saisons, et envers tous les fans qui ont soutenu la série. »
C’est une surprise pour les fans de Luke Cage, puisqu’une saison 3 était prévue. Selon le Hollywood Reporter, l’annulation serait due à des différences d’ententes créatives. Il ne reste donc plus que trois séries Marvel sur Netflix : Daredevil, dont la saison 3 est sortie hier, Jessica Jones qui a été renouvelée pour une troisième saison et The Punisher qui devrait avoir une saison 2. Pour nos lecteurs qui se poseraient la question, l’annulation d’Iron Fist et de Luke Cage n’a aucun lien avec la future plateforme de streaming de Disney, car leur contrat stipule que les séries Marvel resteraient bien sur Netflix.
Malgré cette nouvelle annulation, les fans ont toujours l’espoir de voir naître une série Heroes for Hire, tirée de comics du même nom qui mettrait en scène Iron Fist et Luke Cage.