Actualités     

L’Opéra : OCS prépare la rentrée avec sa nouvelle série originale

La chaîne câblée française connue pour avoir l’exclusivité sur le catalogue HBO n’est plus à présenter, OCS propose depuis plusieurs années maintenant, un contenu de qualité. Certes les séries HBO (Game of Thrones, Euphoria…) ont fait la popularité de la chaîne, mais ce n’est pas tout puisque OCS propose également d’autres séries très populaires comme The Handmaid’s Tale ou encore The Walking Dead. Enfin, la chaîne fait aussi parler d’elle grâce à ses créations originales. Après Devils ou plus récemment encore Cheyenne et Lola, OCS nous présente L’Opéra, qui sera disponible sur la chaîne dès la rentrée.

L’Opéra suit l’histoire de Zoé (Ariane Labed), une danseuse étoile de 35 ans dont la vie est pleine d’excès. Alors qu’elle n’a plus le niveau, elle est sur le point de se faire renvoyer. Mais Zoé est une battante et prête à tout pour avoir une seconde chance. Elle fera la rencontre de Flora (Suzy Bemba), une jeune danseuse noire de 19 ans qui devra tout faire pour s’intégrer et au plus vite, mais aussi celle de Sébastien (Raphaël Personnaz), le nouveau Directeur de la Danse, décrit comme « flamboyant et ambitieux ».

La diffusion de la série est prévue pour le 7 septembre prochain au rythme d’un épisode par semaine, mais pour les plus impatient‧es vous pourrez également retrouver la série en intégralité à la demande sur la plateforme VOD d’OCS. Ce n’est pas tout puisque L’Opéra a été sélectionné cette année par le Festival Séries Mania pour la compétition française ! A cette occasion, elle sera projetée en avant-première mondiale en août prochain lors du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.