Le représentant français à l’Eurovision 2019, Bilal Hassani, a été casté pour interpréter l’Inspecteur Hassani dans une nouvelle webserie des réalisateurs Alain Guillerme et Lucas Sensi (Madame Monsieur, Comme une Reine), dont le titre est FLICS.
Avant de commencer sa carrière d’acteur, Bilal Hassani est surtout connu pour ses vidéos sur la plateforme Youtube. L’artiste queer partage ainsi son quotidien avec ses followers, allant des tutoriels de maquillages aux sujets de sociétés lui tenant le plus à cœur, sans oublier bien entendu un Vlog de son voyage le menant à l’Eurovision 2019, qui le fera connaître au monde entier.
La websérie FLICS sera composée de cinq épisodes qui seront tous diffusés sur la plateforme Youtube en janvier 2019, après un tournage prévu pour la mi-novembre 2019. Étant réalisée suite à la forte demande des fans souhaitant une suite au clip Monarchie Absolue, qui réunissait Bilal Hassani et sa co-star Alkpote, le projet est financé via une cagnotte en ligne et offre diverses récompenses aux généreux participants (noms au générique, message des acteurs, visite des lieux de tournage…).
Major de sa promo à l’école de police, l’inspecteur Hassani se retrouve en équipe avec l’inspecteur Kpote. Cependant, leur duo à l’entente déjà bien fragile se retrouve rapidement pris dans une enquête de la Police des Polices (IGPN) qui les suspecte tous deux dans une affaire de corruption. Des accusations qui pourraient bien coûter à l’inspecteur Hassani sa carrière, sa place et sa réputation au sein de la police.