Actualités     

Les Simpson : le personnage d’Apu viré de la série

L’histoire remonte à 2017, quand le reportage de Hari Kondabolu, « The problem with Apu » a été diffusé, dénonçant alors la caricature que la série Les Simpson faisait de la culture indienne et de ses immigrés aux Etats-Unis via son personnage Apu Nahasapeemapetilon.

Bien que Les Simpson avaient répondu avec humour à ces accusations, il semblerait que la donne ait changée puisque, pour faire stopper la polémique, le personnage d’Apu serait amené à disparaître après la saison 30, actuellement en diffusion. Adi Shankar, producteur de la série a annoncé il y a quelques jours à IndieWire : « J’ai vérifié l’information auprès de plusieurs sources. Ils vont abandonner le personnage d’Apu. Ils ne vont pas en faire toute une histoire, mais ils vont juste l’abandonner pour éviter la controverse ».

Il s’agit donc d’une affaire assez délicate et très controversée, quand on sait que Les Simpson est une satire de la société américaine et que tous les personnages qui y sont représentés sont des caricatures. Est-ce que retirer Apu de la série est une bonne idée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.