Actualités     

Le Talentueux Mr Ripley : un reboot en préparation avec Andrew Scott et Dakota Fanning

Dakota Fanning donnera la réplique à Andrew Scott dans la série Ripley, reboot du film Le Talentueux Mr Ripley.

Basée sur la saga de romans policier Tom Ripley de Patricia Highsmith, la série suivra Tom Ripley, un arnaqueur professionnel vivant à New York au début des années 60, qui a été embauché par un riche homme d’affaires pour se rendre en Italie afin de convaincre son fils vagabond de rentrer chez lui. Cependant, ce job va faire basculer Tom dans une vie de mensonges, de fraudes et de meurtres…

L’oeuvre de Patricia Highsmith a connu une première adaptation en 1999 avec le film Le Talentueux Mr Ripley dans lequel Matt Damon jouait Tom Ripley. Il partageait l’affiche avec Gwyneth Paltrow dans le rôle Marge Sherwood, une américaine résidant en Italie et suspicieuse vis-à-vis des motivations de Ripley. Dans cette nouvelle version, c’est Andrew Scott (Sherlock) qui prêtera ses traits à Ripley, quant à Marge Sherwood, elle sera jouée par Dakota Fanning.

La première saison sera composée de huit épisodes, et c’est Steve Zaillian (The Irishman) qui sera en charge de l’écriture du scénario. Dans un communiqué de presse, Amy Israel, l’une des productrices de la série a déclaré que : “Dakota Fanning est le choix parfait pour jouer la Marge délicieusement compliquée face au Tom Ripley d’Andrew Scott. C’est une actrice qui apporte intelligence et vulnérabilité à chaque role, avec tellement de bouillonnement sous la surface. Nous avons hâte de la voir se plonger dans le rôle dans la série Ripley de Steve Zaillian.

Le tournage est prévu pour cet été en Italie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.