Actualités     

Le jeu de société Risk se voit offrir une adaptation en série par le créateur de House of Cards !

Que vous y ayez déjà joué ou non, vous connaissez sûrement le jeu de société aujourd’hui mondialement connu qu’est RISK.

Créé par Albert Lamorisse en 1957 dans sa version définitive, c’est un jeu au tour par tour de 2 à 6 joueurs, chaque joueur devra faire preuve de stratégie et contrôler son armée pour conquérir le monde.
Ce jeu a connu bon nombre d’adaptations diverses ; en effet il en existe aujourd’hui des versions déclinées sur le thème de nombreuses franchises comme Game of Thrones ou The Walking Dead, et même plusieurs jeux vidéos.

C’est maintenant le jeu lui-même qui sera adapté en série. La société Hasbro, qui détient RISK, a déjà adapté certains de ses jouets en animés ou films (comme le bien connu My Little Pony par exemple), et se lance donc dans l’adaptation de ce jeu de plateau, avec Beau Willimson en producteur ; qui a déjà créé la très célèbre série House of Cards.
Beau Willimson et sa compagnie de production du nom de Westward vient de signer un deal avec Entertainment One, détenue par Hasbro, incluant plusieurs projets, RISK n’étant que le premier.

Michael Lombardo, le président de Entertainment One, a déclaré à ce sujet : “En la personne de Beau (Willimson), nous avons trouvé la parfaite combinaison entre un producteur brillant, un créateur singulier, et un grand fan de RISK. Nous avons hâte de travailler avec lui et le reste de sa société Westward pour ré-imaginer cette marque et bien plus encore”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.