Actualités     

L’amie prodigieuse : la saison 3 est actuellement en tournage pour une diffusion à l’automne 2022

La série italienne adaptée de quatre best-sellers a beaucoup fait parler d’elle avec des critiques très positives. L’amie prodigieuse est tirée de la tétralogie (quatre romans) de l’auteure italienne Elena Ferrante, et pour l’instant, deux livres ont été adaptés lors des deux premières saisons (respectivement en 2018 et en 2020). Les fans se demandent à présent qu’en est-il de la suite, en particulier après les retards de tournage qu’a engendrés la Covid ?

 

 

Finalement, les deux ans de pause entre chaque saison seront respectés, sans délai particulier dû au contexte sanitaire. En effet, la série aux accents néo-réalistes créée par Saverio Costanzo est actuellement en tournage. La saison 3 de L’amie prodigieuse devrait être diffusée en Italie (et sans doute dans le reste du monde sur les chaînes payantes) à partir de l’automne 2022.
Les fans vont donc pouvoir patienter encore un moment. Pour ce faire, ils peuvent se rabattre sur les livres déjà parus, qui ont été publiés en Italie de 2011 à 2014, au rythme d’un tome par an.

Le tournage de la saison 3 a débuté à Turin, où le personnage d’Elena (Margherita Mazzucco) doit se marier. Il se poursuivra à Naples, où a lieu l’intrigue principale et où se déroulent les aventures de Lila, Rino (Gennaro De Stefano), Stefano (Giovanni Amura), Enzo (Giovanni Buselli), Michele (Alessio Gallo) et tous les autres.
S’il était d’ailleurs prévu que l’actrice Gaia Girace (interprétant Lila) soit remplacée, souhaitant s’investir dans de nouveaux projets créatifs, elle sera finalement bien présente pour reprendre son rôle dans cette troisième saison.

Lire plus d'articles sur : L'amica geniale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Monnier Claude

le 9 mars 2021 à 19h47

il était prévu que les deux actrices feraient les trois premiers épisodes puis remplacées par des actrices plus âgées.