Pour sa cinquième saison, The 100 fait un bond de 6 ans dans le temps et nous propulse vers une dynamique différente des saisons précédentes. En effet, à la fin de la saison 4, la moitié de nos héros, sous le commandement d’Octavia (Marie Avgeropoulos), se trouvait dans un bunker anti-atomique, et l’autre partie, menée par Bellamy (Bob Morley), était envoyée dans l’espace. Quant à Clarke (Eliza Taylor), elle se retrouvait seule -ou presque- à la surface de la Terre…
La suite des aventures de nos héros sera à découvrir en exclusivité chez nous dès le 9 octobre en prime-time sur la chaîne française SYFY. Il y sera toujours question de survie bien évidemment, mais également de solidarité, et surtout de changements majeurs dans la vie des personnages…
Outre le casting habituel également composé de Lindsey Morgan, Richard Harmon, Henry Ian Cusick ou Paige Turco, les téléspectateurs découvriront deux nouveaux antagonistes sous les traits de William Miller (Un, dos, tres) et Ivana Milicevic (Banshee).
La série de Jason Rothenberg, basée sur les romans de Kass Morgan, a d’ores et déjà été renouvelée pour une sixième saison. D’ici là, vous pourrez retrouver la cinquième saison inédite chaque mardi dès le 9 octobre à 21h sur SYFY France, à raison de deux épisodes par semaine. Ci-dessous la bande annonce :