Actualités     

La mini-série L’Ile aux 30 Cercueils arrive fin mars sur France 2 (bande-annonce)

Une nouvelle mini-série inédite arrive très prochainement sur France 2 : L’Ile aux 30 Cercueils, adaptée du livre éponyme de Maurice Leblanc.

Si le nom de Maurice Leblanc vous dit quelque chose, c’est peut-être grâce au succès mondial de Lupin sur Netflix avec Omar Sy. En effet, c’est à l’écrivain français que l’on doit la saga littéraire Arsène Lupin. Aujourd’hui, vous allez entendre parler de cet auteur avec L’Ile aux 30 Cercueils, nouvelle adaptation télévisée d’un de ses romans.

Il s’agit d’une mini-série policière de 6 épisodes de 52 minutes qui est présentée comme un thriller fantastique. Le livre avait déjà fait l’objet d’une précédente adaptation pour la même chaîne -alors appelée Antenne 2- qui remonte à 1979 ! C’est donc une version dépoussiérée que nous proposera France 2 dès le lundi 21 mars à 21h10, à raison de deux épisodes diffusés chaque semaine.

A la tête de ce projet : Elsa Marpeau, créatrice de Capitaine Marleau et d’Alexandra Ehle, et Florent Meyer, qui a travaillé sur quelques téléfilms « Mystère à… » pour France Télévisions (tout comme Elsa Marpeau) et qui a d’ailleurs participé à la genèse de… Lupin ! A la réalisation, on retrouve Frédéric Mermoud qui a dirigé l’unique saison de Criminal : France pour Netflix. A noter le dénominateur commun des scénaristes : la société Thalie Images à la production de la série, qui est connue pour la collection « Mystère à… ».

Au casting, on découvrira Virginie Ledoyen (Juste un regard) et Charles Berling (Glacé) dans les rôles principaux. Ils joueront les époux Christine et Raphaël qui voient leur vie éclater en mille morceaux quand une vidéo de leur passé ressurgit et leur fait comprendre que leur bébé mort-né il y a 15 ans a en réalité été assassiné… Sans réfléchir, Christine retourne sur l’île où s’est déroulé le drame afin de comprendre et chercher le coupable malgré l’avis de son mari.

Ci-dessous la bande-annonce.

Lire plus d'articles sur : L'Île aux 30 cercueils (2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Ananas

le 4 mars 2022 à 23h32

La série originale m’a terrifiée quand j’étais gamine ! :)))