Actualités     

La mini-série historique Grant sera diffusée à partir du Memorial Day

La chaîne History vient de créer Grant, une mini-série dédiée à une période importante de l’Histoire américaine, la Guerre de Sécession, en suivant la vie d’une figure militaire et politique des Etats-Unis : le général Ulysses, S. Grant, incarné par l’acteur Justin Salinger, qui deviendra par la suite le 18ème président américain.
Les trois épisodes seront programmés trois soirs de suite, à partir du Memorial Day, soit le 25 mai.
Ce jour férié aux Etats-Unis n’a pas de date fixe, mais il a lieu le dernier lundi du mois de mai et rend hommage aux combattants américains morts pour leur pays, tous conflits confondus. Une date de diffusion symbolique, donc, pour cette série qui évolue dans le contexte de la guerre civile américaine.

Mis en ligne sur le compte Youtube officiel de la chaîne History fin avril, le trailer d’un peu plus de deux minutes annonce la couleur : beaucoup d’action sur le champ de bataille, teintée de réflexion politique, le tout sous couvert d’héroïsme controversé. Une série où tout n’est ni tout noir, ni tout blanc.
La mini-série Grant retrace les actes du général éponyme sous forme semi-documentaire, puisque les scènes sont entrecoupées de l’avis d’experts, ajoutant un regard supplémentaire à ce qui est montré. La facture du trailer et la réputation de la chaîne annoncent un divertissement palpitant et très documenté, qui revient sur un héros américain dont la vie suscite des discussions (corruption, ingérence, alcoolisme), décrit dans le trailer à la fois comme « le héros non héroïque » mais aussi comme « le meilleur général de son temps », ayant joué un rôle important dans la victoire de l’Union sur les Confédérés, et donc dans l’abolition de l’esclavage aux Etats-Unis.

Comme la série Vikings, également produite par History, on peut s’attendre à un programme de qualité pour cette mini-série dont le producteur exécutif n’est autre que Leonardo DiCaprio !
Rendez-vous le 25 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.