Depuis son lancement, france tv slash a à cœur de proposer du contenu engagé. Avec la célèbre Skam France mais aussi plus récemment en abordant la thématique des l’intersexuation dans Chair Tendre. Cette fois, avec La Fille au coeur de cochon, la plateforme parlera de souffrance animale. S’il s’agit d’un sujet de plus en plus débattu dans notre société, notamment via les réseaux sociaux où beaucoup de militant‧es pour la protection animale tentent de se faire entendre, il faut dire que peu de fiction l’ont abordé à la télévision (en dehors de documentaires bien entendu).
A l’écriture de cette fiction, David André et Alice Vial. David André, ancien reporter, est également à la réalisation. La série nous racontera l’histoire de Nina, une ado cardiaque qui découvre qu’elle vit depuis toujours grâce à une valve de cochon greffée au cœur. Hugo, lui, est fils d’éleveur de cochon et très amoureux de Nina… Un jour, tou‧tes les deux décident de sauver Fleur, une truie destinée à l’abattoir. C’est alors que commencent un road trip déjanté avec les autorités à leurs trousses.
Alors que la date de diffusion de la série approche, la chaîne a déjà mis en ligne une première bande annonce, de quoi vous donner une idée du ton de la série :
La série débutera le 11 novembre prochain, donc plus que quelques semaines de patience avant de découvrir La Fille au coeur de cochon, en exclusivité sur france tv slash. La série sera également disponible en replay sur la plateforme de france tv slash.