La Chronique des Bridgerton : premières photos et théories sur la saison 3 !

Les fans de Bridgerton ont pu se réveiller avec une belle surprise pour Noël : une pluie de nouvelles images inédites de la saison 3. Il n’en faut pas plus pour qu’Internet s’enflamme et que tout le monde y aille de sa propre théorie.

Après des mois de silence radio, La Chronique des Bridgerton saison 3 se dévoile un peu plus jour après jour. D’abord une troisième saison scindée en deux au printemps prochain, puis des informations croustillantes sur tous les personnages.

Nouvelles images exclusives

Le 25 décembre 2023 au matin, Twitter s’enflamme. Des photos exclusives apparaissent ça et là, sans qu’on sache d’où cela vienne. La nouvelle tombe : il s’agit d’images des épisodes 1, 2 et 4 via TV Insider et relayées rapidement par les fans avant même les comptes officiels de Netflix ou de la série. 

4 photos sont donc enfin partagées par Netflix France et Bridgerton sur Instagram et Twitter :  

“Lady Whistledown est meilleure que le Père Noël. Elle nous a offert une exclusivité scandaleuse sur la prochaine saison de Bridgerton. Saison 3 le 16 mai.”

Regardons ces photos d’un peu plus près…

Colin lisant Lady Whistledown

« Si ces portraits sont un indicateur, la saison à venir sera certainement pleine d’intrigues et de scandales. »

Cette image est tirée de l’épisode 2, comme les toutes premières photos que Netflix nous avait dévoilées durant l’évènement Tudum en juin dernier. On y voit un Colin (Luke Newton), revenu de ses voyages, clairement en colère après avoir lu un nouveau numéro de la Chronique de Lady Whistledown. 

Rappelons-le, au début de la saison 3, Colin et Penelope (Nicola Coughlan) ne sont pas censés être en bon terme puisqu’elle a le cœur brisé. Est-ce qu’elle prend sa revanche par le biais de  Lady Whistledown ?

La nouvelle vie de Kate et Anthony

Dans les nouvelles images présentées du Vicomte (Jonathan Bailey) et de sa Vicomtesse, le couple a l’air de vivre une vie douce et pleine d’amour… 

On nous cache surtout le ventre de Kate (Simone Ashley) : un bébé à venir ?

Penelope et Colin à un bal

Une autre image tirée de l’épisode 2. Les fans ont particulièrement remarqué le bandage à la main de Colin. Un·e utilisateur·ice Reddit nous apporte quelques précisions : 

Dans les livres [Attention Spoiler], Colin se coupe avec un ouvre-lettre en voulant empêcher Penelope de lire ses carnets de voyage, ayant honte de son écriture. Elle panse ses blessures et il commence à la voir différemment. Plus qu’une amie ? [Fin spoiler]

Peut-on attendre une scène similaire dans la série ?

La Famille Bridgerton au complet 

Nous avons le droit à une belle brochette dans cette photo : Eloise (Claudia Jessie), Benedict (Luke Thompson), Kate, Gregory (Will Tilston), Violet (Ruth Gemmell), Anthony et Hyacinth (Florence Hunt).

En se basant sur la jolie plume que tient Hyacinth, on pourrait penser que la famille regarde Francesca avant sa présentation à la reine (souvenez-vous des scènes similaires avec Daphné dans la saison 1 et Eloise dans la saison 2.)

Il s’agirait donc de l’entrée en société de Francesca alors qu’elle entame sa première saison pour trouver un mari.

Le mariage de Francesca

Cette photo est tirée de l’épisode 4. On y voit donc Violet, Francesca et Hyacinth. Un détail a capté l’attention des fans : Francesca y porte une veste en tweed, fier tissu écossais, et se tient la main gauche.

Intéressant, non ? En effet, dans les livres [Attention Spoiler] Francesca rencontre son mari, John, un lord écossais, lors de sa première saison. Le tweed marque donc son appartenance à son nouveau pays d’adoption. Elle pourrait en effet toucher son alliance…[Fin spoiler]

Le poster de la saison 3

“MÊME UNE ROSE TIMIDE PEUT FLEURIR 😭😭 oh Penelope Featherington tu mérites Colin et plus encore ❤️❤️Aussi, regardez,  ils ont rendu hommage à la couverture originale de  Romancing Mr Bridgerton !” / « Chaque miroir raconte une histoire… Et l’histoire de Mlle Penelope Featherington est une histoire à ne pas manquer. »

On y découvre donc Penelope sur le poster de la première partie de la saison 3. On la voit par son reflet dans le miroir, et non directement, comme un rappel à son identité secrète de Lady Whistledown. C’est également un hommage à la toute première couverture du livre.

Et plus spécialement, ça pourrait être une référence à l’allusion d’une scène intime entre Colin et Penelope, très appréciée dans fans…

Que dites-vous de ces théories ?
Avez-vous hâte de découvrir la saison 3 ? Re-regardez les saison 1 et saison 2 avec nous en attendant !

Lire plus d'articles sur : Bridgerton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.