Actualités     

La Chronique des Bridgerton : Julia Quinn et Shonda Rhimes aux commandes de l’histoire de la reine !

Il a bientôt un an, Netflix annonçait avoir commandé un spin-off de sa série phare La Chronique des Bridgerton : un prequel qui raconterait l’histoire de la reine Charlotte. Ce n’est pas tout. La souveraine aura également le droit à… son propre livre !

L’univers Bridgerton n’en finit pas de s’étendre ! La très énigmatique reine Charlotte, interprétée par Golda Rosheuvel, va très bientôt avoir le droit à sa propre série. De quoi lui rendre justice, car le personnage n’existe pas dans les livres. (Ce qui n’a jamais gêné la créatrice Shonda Rhimes. La série va d’ailleurs changer quelque chose de très important dans la saison 3…)

Dans sa newsletter, l’autrice Julia Quinn, alias la maman de toute la fratrie Bridgerton, a dévoilé qu’elle travaillait enfin sur un livre centré sur la reine, avec une invitée de marque ! La romancière a rappelé dans un article le sujet de la série :

« Centrée sur l’ascension de la reine Charlotte au pouvoir, cette partie de l’univers Bridgerton raconte comment le mariage de la jeune reine avec le roi George a déclenché à la fois une grande histoire d’amour et un changement sociétal, créant ainsi le monde (le ‘Ton’) qu’ont hérité les personnages de Bridgerton. »

D’ordinaire, un roman est adapté sur petit ou grand écran. Cette fois-ci, c’est l’inverse ! En effet, Julia Quinn va s’inspirer du travail d’écriture de la productrice Shonda Rhimes pour raconter l’histoire de la reine « Il était fascinant pour moi de regarder Bridgerton passer du livre à l’écran, et c’est un défi tellement excitant pour moi de prendre la direction opposée, en transformant cette fois la brillante vision de Shonda en roman. »

De son côté, l’ancienne magicienne de ABC a déclaré : « La Reine Charlotte est un personnage si émouvant à écrire, et le fait d’avoir maintenant l’occasion de travailler avec Julia pour adapter cette histoire en livre est une occasion merveilleuse. J’ai hâte que les fans de cet univers lisent l’histoire d’un personnage qui a les a profondément touché. »

Pour l’instant, aucune date n’a été annoncée. Cependant, on sait que la sortie du roman devrait coïncider avec la sortie de la série.

En attendant cette nouvelle série et la prochaine saison sur Penelope et Colin, vous pouvez déjà retrouver une saison 2 très réussie, en exclusivité sur Netflix, ainsi que la nouvelle série à venir de Shonda Rhimes : The Residence.

Lire plus d'articles sur : Bridgerton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.