Actualités     

Kaos : Hugh Grant dans le rôle de Zeus et le reste du casting annoncé

Le casting de la nouvelle série Netflix Kaos a été dévoilé, parmi lui Hugh Grant, ou encore David Thewlis et Janet McTeer.

Hugh Grant (The Undoing), Janet McTeer (Ozark), Cliff Curtis (Fear the Walking Dead), David Thewlis (Fargo), Killian Scott (Dublin Murders), Misia Butler (Kiss Me First), Leila Farzad (I Hate Suzie), Nabhaan Rizwan (Station Eleven), Rakie Ayola (Alex Rider) et Stanley Townsend (Traitors) auront des rôles réguliers dans la nouvelle série Kaos qui sera disponible sur Netflix. Iels rejoignent donc Aurora Perrineau (Prodigal Son) dans l’épopée mythologique dont la production devrait démarrer cet été au plus tard.

La série est présentée comme une version audacieuse, sombre et contemporaine de la mythologie grecque, explorant l’amour, le pouvoir et la vie dans le monde souterrain.

Hugh Grant interprétera Zeus, apparemment tout-puissant, mais désespérément précaire et vengeur, qui jouit depuis longtemps de son statut de Roi des Dieux… jusqu’à ce qu’il se réveille un matin et découvre une ride sur son front. La névrose s’installe alors, l’engageant sur une voie dangereuse et paranoïaque. Zeus devient convaincu que sa chute approche et commence à en voir des signes partout.

David Thewlis jouera le Dieu des Enfers Hadès, le frère autrefois fiable de Zeus, qui perd secrètement son emprise sur sa sombre domination. Janet McTeer incarnera la Reine des Dieux, qui exerce sa domination sur Terre – et sur Zeus – à sa manière. Mais son pouvoir et sa liberté sont menacés par la paranoïa croissante de Zeus, et elle est force d’agir, tandis que le fils rebelle de Zeus, Dionysos (Nabhaan Rizwan), est hors de contrôle et sur la bonne voie pour une collision cosmique avec son père.

Sur Terre, les gens aspirent au changement. Cependant, le Dieu de la mer, des tempêtes et des tremblements de terre Poséidon (Cliff Curtis) est plus préoccupé par la taille de son super-yacht et par où se déroulera la prochaine fête. Le bien-être des simples mortels l’intéresse peu. Malheureusement pour les dieux, certains de ces mortels commencent à s’en rendre compte… Ces mortels – Riddy (Aurora Perrineau), Orpheus (Killian Scott), Caneus (Misia Butler) et Ari (Leila Farzad) – viennent de différents horisons et sont tous cosmiquement connectés dans la bataille contre Zeus. Chacun a un rôle très différent à jouer, et chacun d’eux peut être destiné à faire tomber Dieu.

Les rôles de Rakie Ayola et Stanley Townsend n’ont pas encore été divulgués.

La série, créée et écrite par Charlie Covell, sera composée de huit épisodes. Georgi Banks-Davies est confirmé en tant que réalisateur principal et producteur exécutif aux côtés de Runyararo Mapfumo. Parmi les autres producteurs exécutifs figurent Jane Featherstone, Chris Fry et Nina Lederman.

Lire plus d'articles sur : KAOS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.