C’est un nouvel acteur présent depuis le début de Grey’s Anatomy qui s’apprête à quitter la série : il ne s’agit de nul d’autre que Justin Chambers, l’interprète d’Alex Karev depuis le premier épisode de la série dramatique médicale de ABC. Si son personnage avait été écarté de l’hôpital depuis le début de la saison 16, il semblerait qu’Alex ne sera plus présent du tout dans la série et que l’épisode 8, « My shot », diffusé le 14 novembre 2019, était son dernier.
Dans un communiqué au magasine Vanity Fair, l’acteur de 49 ans s’est exprimé sur ce départ : « Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont déterminé tellement de choses dans ma vie ces quinze dernières années. Depuis quelque temps maintenant, j’ai souhaité diversifier mes rôles et mes choix de carrière. Je vais bientôt avoir 50 ans, je suis soutenu par ma remarquable épouse et mes formidables enfants. »
Ellen Pompeo (Meredith Grey) n’a pas mis longtemps avant de briser le silence de ce départ de Justin Chambers sur Twitter:
Truer words have never been spoken @VanityFair 💔 https://t.co/KgoCS9TeVU
— Ellen Pompeo (@EllenPompeo) January 11, 2020
« Jamais de mots plus vrais n’ont été prononcés », a-t-elle donc tweeté en réponse au titre de Vanity Fair disant que Grey’s Anatomy allait subir sa plus grosse perte. La liste des acteurs présents depuis le début de la série est de plus en plus courte. En effet, il ne reste plus que Ellen Pompeo (Meredith Grey), Chandra Wilson (Miranda Bailey) et James Pickens (Richard Webber).
La réaction des fans ne s’est d’ailleurs pas fait attendre et beaucoup regrettent déjà le départ de ce personnage iconique de la série.