Actualités     

Jussie Smollett n’apparaîtra plus dans la saison 5 d’Empire

Le scandale Jussie Smollett continue… Quelques semaines après avoir été victime d’une agression, l’interprète de Jamal Lyon dans Empire s’est vu accuser d’avoir mis celle-ci en scène, ce qui lui a valu d’être inculpé pour dépôt de fausse plainte et simulacre d’agression. Tout aurait commencé par une lettre reçue par l’acteur contenant des propos racistes et homophobes dont la production de la série n’aurait pas tenu compte. Aurait suivi une agression dans les rues de Chicago fin janvier où Jussie Smollet se serait fait insulter et frapper par deux hommes en pleine nuit qui auraient ensuite enroulé une corde autour du cou de l’acteur et déversé sur lui une substance chimique inconnue.

Les allégations portant sur cette version des faits affirment que Jussie Smollett aurait rédigé lui-même la lettre haineuse à son égard puis payé 3500$ ses agresseurs, le tout pour « promouvoir sa carrière » et pour pouvoir prétendre à un meilleur salaire. L’acteur a donc été arrêté et placé en garde en vue puis libéré sous caution. Bien que la police affirme avoir des preuves contre lui, il aurait cependant déclaré être innocent et se serait excusé auprès de la production d’Empire, qui a prudemment décidé de couper l’acteur au montage des derniers épisodes de la cinquième saison actuellement en cours de diffusion sur FOX et de l’écarter des tournages à venir tant que toute la lumière ne sera pas faite sur cette affaire.

Jussie Smollet risque une amende allant jusqu’à 25 000$ et de 1 à 3 ans de prison si les faits prétendus s’avèrent véridiques. Il serait alors logiquement écarté de façon définitive de la série et son personnage recasté. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.