Actualités     

Joann Sfar va adapter son roman “L’Eternel” pour Canal +

Après des premiers pas au cinéma remarqués (César du Meilleur Premier Film pour Gainsbourg, Vie Héroïque), Joann Sfar se lance dans la télévision en adaptant pour les besoins de la chaîne Canal + son roman “L’Eternel”.

Auteur de bande dessinée renommé (Le Chat du Rabin, Le Petit Vampire), Joann Sfar va créer, écrire et réaliser ce projet, rebaptisé Monster’s Shrink (traduire “Le Psy du Monstre”).

Le tournage, entièrement en anglais, est prévu pour 2018 : 8 épisodes d’une heure sont annoncés. Si le casting n’a pour l’heure pas été annoncé, il devrait se composer majoritairement d’acteurs anglo-saxons.

“L’Eternel” raconte l’histoire de Rebecka Broke, une psychanalyste new-yorkaise qui, un soir, apprend que son mari, qui séjournait dans le sud de la France, est décédé. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se serait suicidé. Rebecka décide de mener sa propre investigation et se rend à Antibes afin d’enterrer son défunt mari. Alors qu’elle lui fait ses adieux sur sa tombe, elle fait la rencontre d’un vampire charismatique et intelligent dénommé Lonas. Ce dernier cherche à être accepté par la société et demande de l’aide à Rebecka afin de surmonter ses pulsions meurtrières. Mais peu à peu, la psychanalyste va se rendre compte que d’autres créatures surnaturelles rôdent autour d’elle et que Lonas pourrait bien être lié à la mort de son mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.