Jeune et Golri, ça raconte l’histoire de Prune, une jeune stand-uppeuse de 25 ans qui va tomber amoureuse de Francis. Lui, a 47 ans. Surtout, il oublie de mentionner un détail : il est père d’une petite fille de 6 ans. Prune devient alors belle-mère malgré elle : et elle déteste ça. Et si ça devenait le sujet de son prochain spectacle ?
Au casting, c’est Agnès Hurstel qui prête ses traits à Prune, cette jeune femme décrite comme débordante de vie, joyeuse mais parfois immature. L’actrice et scénariste sera prochainement à l’affiche du film Trop d’Amour, mais a aussi co-créé et co-écrit l’adaptation de L’auberge espagnole : Greek Salad. Pour le rôle de Francis, c’est R. Jonathan Lambert qui a été choisi. Nous avons déjà pu voir l’acteur sur le petit écran, notamment dans Kim Kong sur Arte ou encore Faites des Gosses sur France 2. Côté réalisation, c’est un visage bien connu de la télévision française que nous trouvons puisqu’il s’agit de Fanny Sidney, déjà vue dans le rôle de Camille dans l’excellente Dix Pour Cent.
La diffusion de Jeune et Golri est prévue pour le 2 septembre prochain sur OCS Max, mais une avant-première mondiale est prévue à Séries Mania dans le cadre de la Compétition Française du festival 100% séries qui se déroule à Lille cet été du 26 août au 2 septembre.